Courir le monde - laver ingénieusement son linge en famille


En préparant notre voyage, nous sommes tombés sur une innovation qui nous a semblé absolument géniale, très ingénieuse et simplissime. Il s'agit d'un sac à lessive inventé par des australiens, qui ont déposé un brevet.

 

 


Nous l'avons longuement contemplé car son prix nous semblait rédhibitoire (49,95€) . Et puis, nous avons sauté le pas, le financier de la famille ayant calculé qu'en 11 lessives sans sèche-linge dans un camping, nous l'amortissions.

Donc, il s'agit d'un sac imperméable dans lequel on met son linge sale. On ajoute sa lessive ( ou ses copeaux de savon dilués dans l'eau chaude). On remplit d'eau. On ferme le sac et à l'aide d'une petite valve, on dégonfle. Il faut frotter ensuite environ 2 minutes. Amaury, grand chef lessive, précise qu'il faut rincer deux fois pour avoir des vêtements vraiment propres.

Le scrubba est parfait pour les tee-shirts, les sous-vêtements et les robes. Il n'est pas forcément approprié pour les pièces plus grosses. 
Vide, il sert de sac à vêtements.

Avec une corde et des pinces à linge, vous êtes paré(e)s.

Testé et re-testé, nous sommes enchantés.

Nous l'avons acheté ici . Le service client est impeccable.

Commentaires

  1. Intéressant. Je ne connaissais pas. Mais le prix est assez conséquent. La contenance semble tout de même assez limitée. Pour ma part, à 5, je pense que c'est compliqué à moins de faire 4 ou 5 "sacs" d'affilé.
    Ce qui est en fait est le plus pénible, c'est l'essorage, car torsionner les vêtements, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour préserver les fibres. Ce sac possède t-il une astuce "essorage" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on fait un sac par jour ( 5 minutes) et ca permet laver sous-vetements et tee-shirts facilement. C'est vraiment chouette quand on part longtemps.
      Non, l'astuce essorage reste à inventer!

      Supprimer
  2. J'ai un peu peur de la fragilité du plastique. Du coup, je suis très intéressée par un retour après une utilisation sur le plus long terme si c'est possible pour toi.
    Pour ma part, je pars avec un bouchon d'évier souple, très utile pour boucher un évier, un bac de douche et une petite brosse. Pour faire sécher le linge j'ai une corde en élastique double avec un crochet en métal à chaque bout. Je peux ainsi me passer des pinces à linge. Ca, c'est le plus proche que j'ai trouvé pour montrer http://www.wiggle.fr/corde-a-linge-de-voyage-lifeventure-ah13/
    Et finalement, avez-vous statué sur le type de tente que vous emportiez ? Tente de toit ? Grande tente ? Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On part avec la grande tente : nous avons essayé la tente sur le toit et ...Amaury est trop grand ( et on allait pas le faire coucher tout seul dehors!).
      Merci pour l'astuce corde à linge : je l'avais déja vue et trouvée fascinante!
      On part cet été avec notre sac scrubba, 3 semaines. Puis ensuite, 8 mois!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés