Couture- back to jersey basics


J'avais sur ma liste de besoins couture, des basiques. Comme ils n'ont pas grand intérêt couturistique, je vous les présente tous dans le même article.

 

 

J'ai cousu des débardeurs, sans trouver le patron parfait. Les débardeurs, j'en porte tous les jours ou presque sous mes vestes, mes pulls ou mes robes ( je ne porte plus de soutien-gorge depuis 2013).
J'ai 3 exemplaires du patron Marcel du livre Mes indispensables en maille. Un gris à côtes, un blanc transparent et un imprimé Je les aime beaucoup mais le décolleté est un peu profond. J'ai raccourci un peu les bretelles et ne suis plus très loin du patron parfait.
J'ai 2 exemplaires du bustier en jersey d'Alabama Chanin : un écru brodé et un bleu pétrole. J'ai dû reprendre sérieusement les pièces latérales car les emmanchures baillaient.
Je cherche un patron de débardeur à bretelles spaghetti mais n'ai pas encore trouvé. En avez-vous un à recommander?

J'ai cousu des leggings. Noirs et bleu pétrole. Le patron Ottobre 2017/2 est absolument parfait. J'ai juste allongé la fourche de 2 cm parce que j'aime bien avoir les fesses couverts en posture du chien la tête en bas :-) et je n'ai pas mis les zips sur les chevilles.


J'ai cousu un short. Il s'agit du modèle gym et sport du magazine Ottobre 2015/2. Il est absolument parfait. Je me suis juste abstenue de poser les poches arrière et ai allongé les jambes de 2 cms.
J'en ai un deuxième en préparation :-)

Vous avez des patrons de basiques à me recommander?

Commentaires

  1. coudre des basiques c'est toujours très gratifiant, finalement, parce que ça va vite et qu'on les porte beaucoup ! pour ma part, je n'utilise plus trop de jersey, je ne me sens plus à l'aise avec le tissu qui moule le (petit) bidon ... ! donc mes basiques sont en chaine et trame, et du coup, je trouve ça encore plus facile à coudre !

    RépondreSupprimer
  2. Les patron du livre coudre le strech de marie poisson. Ils sont parfaits. Des basics. Ils y a ge.re 150 versions possible au total dans le bouquin et de précieux conseils même pour les couturière averties!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce conseil! Et ca me fait plaisir d'avoir un commentaire de ta part et de penser que tu couds toujours :-)

      Supprimer
  3. Je dirai aussi le livre de Marie Poisson... j'ai cousu déjà 4 modèles du livre et ça tombe très bien... je dois essayer prochainement le débardeur à fines bretelles mais je pars confiante!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le jersey, vous le cousez à la machine à coudre ou avec une surjeteuse ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la machine, avec une aiguille jersey et un point élastique

      Supprimer
  5. Quelle machine à coudre utilises tu ? Besoin de remplacer la mienne que j’aimais tant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une janome 2010DC, achetée en ligne chez Stecker

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Côté débardeur à bretelles très fines en chaine et trame, il y a le bailen top, patron gratuit en téléchargement chez Pauline Alice, pas encore testé de mon côté mais je souhaite le faire prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil! Je l'ai téléchargé ( il est en chaines et trames, non?)

      Supprimer
  7. Bonjour ,
    pour ta recherche je peux t'indiquer : https://kommatiapatterns.com/
    Le modèle Claire. Le corps rallongé et sans licenciement body.
    Merci pour tes posts sur ton blog .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés