Nos jours heureux - avril

Avril a commencé sous la tente ; Avril a fini sous la tente. Il y a eu le retour du soleil. C'était donc un chouette mois!



* Amaury et moi avons commencé une très nette accélération du temps sans que nos préparatifs de voyage n'avancent en conséquence. Nous avons donc été heureux de pouvoir camper 3 jours en tout début de mois et une semaine en fin de mois. La première expérience était très fraiche ( températures négatives la nuit, passant difficilement les 5 degrés le jour). Nous étions heureusement chez Chlouwy  et c'était super. Nous avons aussi campé une semaine en Dordogne et j'y consacrerai un billet bientôt.

* En Avril, j'ai eu des soucis de santé qui ont commencé par une bourrade reçue dans le train un jour de grève. J'ai eu le sacrum déplacé et une entorse à la cheville droite. J'ai beaucoup souffert. Et quand la douleur s'est faite plus discrète sans pour autant disparaître, il s'est avéré qu'elle venait aussi d'une crise d'endométriose majeure. Ce qui m'a conduit de consultation en échographie et d'échographie en IRM.
Dans toute cette histoire, j'ai eu la chance de rencontrer une jeune osthéo très chouette, spécialisée en osthéo gynéco, j'ai eu la chance d'avoir une copinaute, Ziglyet, qui par le reiki m'a permis de me sentir mieux. J'ai eu l'attention douce de mes amours. Bref, j'ai eu de la veine.

*En Mars et Avril, après deux ans sans, j'ai bénéficié de formation professionnelle. J'ai  passé 2 jours vraiment inspirants à inventer le management humaniste. Avec mon équipe, nous avons appris et mis en pratique la communication non violente. J'ai fait une journée de simulation de gestion d'un attentat. Et j'ai été formée au nouvel outil informatique. Tout cela m'a profondément ressourcé.

* En Avril, un de mes frères est venu déjeuner à la maison avec son fiston. En plus de rire et de partager, on a trouvé un gisement de morilles! Une chance incroyable et une expérience vraiment chouette ( et délicieuse).

* En Avril, j'ai pris le temps d'aller déjeuner avec des copines. Et cela m'a fait du bien.

* En Avril, on a travaillé dans le jardin, aménagé, planté...

*En Avril, on est allé en Baie de Somme. Le printemps nous y attendait. Et on a fait la première réderie de l'année.

*En Avril, j'ai décidé de faire une partie de mes trajets domicile-travail en courant et je me suis tenue, parcourant 10 kilomètres par jour en m'émerveillant de la beauté du printemps.

* En Avril, nous sommes partis en vacances. Nous sommes allés camper dans une ferme bio, en Dordogne, en échange d'un petit coup de main en maraichage. Nous avons visité Lascaux, rencontré le raton couseur, ma copinaute de longue date. Ca a été des jours heureux, vraiment heureux et je vous en reparle bientot.

Et vous, Avril?

Commentaires

Articles les plus consultés