du temps pour moi-une retraite de yoga dans les Vosges (1)

Au moment où nous entrons dans la nuit de l'hiver, je me suis offert du temps pour moi.

C'est la première fois de ma vie que je m'autorisais à partir, seule, pour faire quelque chose qui me faisait plaisir. 
Et je suis fière d'avoir tenu bon, même si, avec le changement de boulot, ce n'était pas du tout le bon moment. 

Tout était aligné : une durée réaliste, Ariane ma profe de coeur, et les Hautes Vosges. 
J'ai aimé :
Ariane et son enseignement à la fois simple et profond. Je pratique avec les vidéos d'Ariane quasiment depuis ses débuts. J'avais déjà pris des cours réels avec elle et j'avais adoré. J'aime sa compréhension large du yoga, sa soif d'apprendre et de transmettre, son authenticité. Sa capacité d'auto derision aussi et la joie qu'elle dégage. 
- les participants et participantes, de tout âge, tous horizons. Tous essayant de vivre les enseignements du yoga sur et hors le tapis. Des personnalités lumineuses, tendres et passionnantes. 
-le lieu. D'abord, c'est à une dizaine de kilomètres du chalet. Il m'a suffit de suivre la crête, sac au dos, pendant 2h30 pour m'y rendre et j'ai aimé ce temps de transition. Le gîte ensuite, sans prétention, en chambres de 2 ou 3. Accroché sur la cime. La salle de yoga avec son incroyable baie vitrée et son poêle bienvenu. La cuisine végétarienne et délicieuse : pour moi qui cuisine tous les jours de l'année, c'était un merveilleux cadeau d'être nourrie. 

Je suis en train de décanter les apports de cette retraite, je vous donne rendez-vous pour un prochain billet. 
Ça vous a donné envie d'une retraite de yoga ? 




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés