Soyez le changement : une garde-robe éthique pour moi- Eliana, encore

Ma première robe Eliana est ma robe d'été préférée. Elle a d'ailleurs fait le tour d'europe avec nous en 2019.


J'aime son encolure qui dégage les épaules, ses poches, l'ampleur de la jupe.
J'avais envie d'en avoir une deuxième. J'ai longuement hésité entre le modèle avec des manches longues et une longueur aux genoux et le modèle estival sans manches et beaucoup plus longues.

Le coupon de voile n'a rien d'éthique mais il est dans mon stock depuis quelques années... Il s'agit d'un voile fleuri façon liberty, avec des fleurs marines, violettes et kaki.

Comme la précédente, j'ai fait un ajustement pour rétrécir le buste (et remonter ainsi les emmanchures). Cette modification avait été documentée par By Sandra's hand.
J'ai smocké la taille (comme ma première version) et allongé la jupe.
J'ai posé un passe-poil sur les emmenchures (ce que j'avais déjà fait pour la première).

Le voile est beaucoup plus transparent que ce que j'imaginais. Ce qui la cantonnera à la plage.
Je peux la porter aussi avec une veste longue ou à l'hiver avec collants opaques et un gilet ou un pull court.




Commentaires

  1. Dommage elle te va bien. Est-il envisageable de doubler la jupe a posteriori ? Ce serait dommage de la cantonner à la plage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés