Courir le monde - mode "chasseurs de trésor" activé ( la côte lituanienne)

La Baltique nous appelait. Depuis notre échange de maison, en 2017, au Danemark, nous sommes des inconditionnelles de cette mer sombre et calme, des pontons de bois et des forêts qui courent jusqu'à l'eau.



Nous avons choisi de planter la tente entre Klaipeda, l'industrielle, et Palanga, la balnéaire. J'avais repéré un camping écolo, dont la propriétaire est également prof de yoga et productrice de tisane bio. Imaginez un jardin luxuriant, une maison de bois vert sapin aux fenêtres encadrées de blanc, la forêt au bout du jardin et la mer à 100m.
Nous avons passé des jours tranquilles bercés par le ressac, rafraîchis par la brume matinale, à marcher le long de la plage l'œil ux aguets. Pourquoi aux aguets ? Parce que cette côte est celle où l'on trouve l'ambre ! 

À Palanga, nous avons visité le musée de l'ambre qui explique son apparition et qui abrite d'intéressantes échantillons, l'un de 3,6 kilos, un autre contenant un lézard entier... À Palanga, nous avons flâné le long de la promenade, prenant un bain de vacanciers. 


À Klaipeda, nous avons attrapé le traversier qui nous a déposé sur la presqu'île de Neringa (l'isthme de Courlande). Nous pensions louer des  vélos pour visiter ce parc naturel plus facilement. Faute d'en trouver, nous avons marché le long de ces immenses plages de sable blanc et poudreux à force d'être fin. 

Encore une fois, la Baltique nous a envoûtés et nous rêvons déjà de notre prochain séjour sur ses côtes. 

Commentaires

Articles les plus consultés