Courir le monde - dans un mois, le retour

Dans un mois, nous serons de retour et ce sera la rentrée scolaire.

Le retour n'est pas facile à imaginer pour nous.
"chez nous" au fil des mois de voyage est devenu là où nous sommes tous les 4 et pas nécessairement notre maison d'île de France.
"la maison" est devenue notre tente en toile toute simple.
"nos affaires" sont le peu de biens que nous avons emmenés.

Alors peut-on dire que nous rentrons chez nous, à la maison ?

Dans un mois, nous serons de retour. Nous retrouverons une partie de nos habitudes, Amaury ses collègues et les enfants leurs copains.
Mais comment retrouver le rythme, reprendre la vie normale quand on a fait le choix de sortir du système ? Quand on a eu le temps de reflechir à la société et à ses injonctions ?

Dans un mois, nous serons de retour. Et le temps sera venu de prendre des décisions.

Commentaires

  1. Votre expérience est emplies de questionnements pour nous aussi.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons semé des graines. reste à savoir, c'est qui sortira!

      Supprimer
  2. Suivre votre voyage a été et reste passionnant, notamment via les réflexions que tu exposes ici sur la société et ses injonctions, mais aussi sur ce que c'est que vivre ensemble, sur le rapport à l'autre, la différence et la conformité. Le retour pose toute ces questions certainement de façon accrue et ça va être à nouveau très éclairant de voir ce que vous en faites. Encore merci de partager tout cela avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Ce n'est jamais très simple de sortir du cadre...Et la question d'y rentrer à nouveau est une question pleine d'angoisses et d'espoirs, une question difficile donc!

      Supprimer
  3. Pour être partie un an en voyage, avec des expériences assez fortes de bénévolats et d'expériences d'alternatives, je pense que le risque c'est justement de tout retrouver et finalement... de s'y réhabituer très très vite ! On était assez déboussolés au début mais 4 ans après on essaie encore de se poser régulièrement pour recentrer nos priorités et éviter que le quotidien ne recouvre les enseignements du voyage... c'est un travail au long cours ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rejoins completement. C'est incroyable avec quelle rapidité on se fond dans le moule au retour!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés