Un Noël engagé - des idées pour les femmes


Cela fait quelques années que je demande expressément de ne pas avoir de cadeaux pour Noel ou mon anniversaire. Je préfère qu'on m'offre du temps ou des expériences (mais pour l'instant, je n'ai plus de cadeaux et pas encore de temps ou d'activités).

J'ai cependant réfléchi à ce qui m'aurait fait plaisir si j'avais voulu quelque chose.

 

 


Notre voyage au Canada m'a rappelé combien l'esthétique des amérindiens me touchait. J'aurais aimé acheter là-bas un bijou artisanal mais les rares boutiques croisées à l'orée de réserves ne vendaient que des choses médiocres et produites en Chine. J'ai fait une recherche sur etsy et j'ai trouvé ces jolies boucles d'oreille ( https://www.etsy.com/fr/listing/556337752/boucles-doreilles-crowraven?ref=listing-shop-header-1 )


De même, notre voyage en Islande m'a donné une furieuse envie de pull islandais. 100% laine car je suis une végane irrémédiablement utilisatrice de laine. Vintage pour la même raison. Il n'y en a pas sur Vinted. Mais j'en ai vu de superbes sur Etsy.

Il me faut des chaussures de randonnée. Les mieux-disantes en matière d'empreinte écologique sont celles-ci , les P24 de Patagonia. Il est plus probable que je me tourne vers des Salomon de seconde main, une marque dont j'ai l'habitude. Mais le site et la démarche responsable de Patagonia sont très inspirants.

C'est la deuxième année que je lis  que les agenda Myagenda sont bien pensés, jolis, solides et fabriqués en France. Ils constituent donc sans doute un bon cadeau.

Le tout emballé façon furoshiki, bien sur!

Et vous, que désirez-vous?

Commentaires

  1. Commandés par mes enfants chez ChinMudra, certifiés Oeko-tex

    RépondreSupprimer
  2. Un tapis de yoga et son sac de transport.

    RépondreSupprimer
  3. cette année j'offre des billets de spectacle pour sortir ! aller au plus près des artistes du jazz pour ma soeur , bartabas pour ma fille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bartabas, quelle beauté! Quel spectacle allez -vous voir?

      Supprimer
    2. Ce sera ex anima à Bordeaux au mois d’août ! mais ces spectacles sont superbes.

      Supprimer
    3. Nous avons vu ex anima il y a quelques temps à Versailles. Il y a un moment sublime de chant a capella.

      Supprimer
  4. J'aimerais de la lecture : Haruki Murakami, les deux derniers sortis.
    Un beau livre de la fondation IRIS, illustré par Stéphanie LEDOUX "Au premier matin du monde", une excellente illustratrice de portraits mais aussi naturaliste (n'hésitez pas à consulter son blog ou son instagram, c'est une merveille).
    Une entrée à une thalasso à Biarritz.
    Si j'ai tout ça, je serai gâtée !!! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés