Fait maison : les glaces de notre été

Il y a 3 ans, j'ai reçu, de la part de mon équipe d'alors qui connaissait mon amour pour le fait-maison/ le zéro-déchet/ le végéta*isme, une sorbetière.


Nous les bénissons tous les étés car depuis que cette machine est entrée dans nos vies, il n'y a pas de semaine estivale sans que nous nous en servions. 
Toutes nos glaces sont véganes.
Nous avons 2 supports habituels:
- des bananes crues réduites en purée
- ou les entremets soja de chez Sojade ( mon préféré, c'est celui-ci )
Ces bases sont versées dans la sorbetière et prennent en 15 minutes.


Nos recettes préférées sont :
* la glace tiramisu, sur une base de bananes, avec du cacao non sucré, du café instantané et un voile de sucre de canne
* les sorbets crus : banane- poire- gingembre, banane- reine claude, banane- quetsches- mures, banane - griottes - vanille
* la glace stracciatella - menthe : entremets soja vanille, menthe fraiche du jardin et pépites de chocolat
* la glace sni*ers : banane-beurre de cacahuètes- pépites de choc

Chez vous, les glaces sont à quoi?

Commentaires

  1. Chez moi, nous ne sommes pas vegetaliens, donc les glaces sont souvent à la crème et/ou aux oeufs. On a une recette délicieuse de glace spéculoos (probablement adaptable en vegan avec crème de coco, par exemple), la banane chocolat (tiens, vegan, celle là), glace au thé macha, et puis tout parfum étrange que l'amoureux a envie d'essayer (il est très «savant fou» en cuisine, j'adore), notamment une glace Guiness pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Cet été a été plutôt sans glaces puisque nous sommes deux à la maison à qui le lait ne réussit pas vraiment. Je n'avais pas cherché d'autre solution. Mais à te lire, je vais ressortir là sorbetière, tu viens de me donner des idées!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous, pas de soja ni de sorbetière, mais des yaourts maisons mixés avec des fruits de saison, puis congelés... on aime beaucoup à la fraise, au cassis, aux nectarines... Rien de bien fou, juste de quoi se rafraîchir et manger des fruits sous d'autres formes, mais vos recettes sont tentantes, merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés