Le haut cropped (montre-nombril)

Je voulais me faire une tunique toute simple dans un très beau morceau de lin taupe. J'avais en partie épinglé le patron, le haut de la robe J du livre Sewing talk ( livre 32) quand je me suis aperçue du problème : mon reste de coupon ne me permet pas de caser toute la tunique.

Je balaie du regard mon armoire à tissu, cherchant un tissu assorti. Ouf, il me reste une chute, de tissu à feuille de chêne, taupe et beige! Pas assez toutefois pour faire une tunique d'une longueur décente. Pas grave, je ne comptais pas le porter sans rien dessous.


J'ai laissé l'encolure et les manches à cru, simplement surfilés, non pas parce que je n'avais plus de quoi faire une parmenture ( elles étaient coupées), mais parce que j'avais vu, dans une vitrine, une robe en lin finie de cette manière et que j'avais trouvé ça mignon!

Portée en ville et pour aller travailler, cela donne une tenue, tout à fait portable, à l'esprit rétro.






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés