Soyez le changement - une garde-robe éthique pour moi : trouvailles Vinted pour le printemps

En mars dernier, je publiais une série d'articles sur Vinted : bien acheter, bien vendre.  Aujourd'hui, ce sont mes trouvailles printemps-été que je vous montre.

Dans mes recherches, j'ai découvert la marque Skunkfunk, une marque éthique basque qui privilégie les tissus recyclés ou le coton bio, avec un design parfois très fantasque et parfois assez sage, et qui m'a enchanté par la sophistication de ses détails ( des incrustations tressés, des vêtements modulables, ...). Je suis sous le charme et rêve d'ajouter nombre de pièces à ma garde-robe!

=> Vestes, blazers et tailleurs

1 tailleur One Step, en coton, marine rayée gris. 12€.


1 tailleur gris Cotélac. Je ne sais si c'est la matière, un tissu technique, ou la coupe un peu trop conceptuelle pour moi mais je ne suis pas convaincue. 17€
1 blazer en molleton marine, Only, 7€.

=> Robes

1 robe un peu exceptionnelle avec des plis religieuses sans manches Cotélac lilas en soie. La couleur me semble un peu passée, ce qui m'a un peu déçue, 18€.
1 robe sans manches Skunkfunk, blanche, avec de très élégantes découpes en triangle. Elle était tachée de fond de teint à l'encolure, ce que j'ai trouvé dommage. 8€.

1 robe magnifique Skunkfunk, noire, composée d'une jupe portefeuille midi et d'un haut cache-cœur sans manche, les deux se boutonnant pour faire un ensemble ou 2 pièces séparées, 15€.

1 liquette en coton blanc rayée marine, Comptoir des Cotonniers, 8€

=> Jupes et pantalons


2 pantalons en lin, chocolat et lilas, Comptoir des Cotonniers, 8€ l'un

=> Chaussures

1 paire de sandales Arche grises irisées, fabriquées en France, 15€
1 paire de runners de trail, Salomon, neuves,  18€
Je cherche une paire de sandales chocolat Kickers, que je n'ai pas encore trouvé.

Et voila, je crois que mon vestiaire printemps-été est parfait pour les prochaines années!

Commentaires

Articles les plus consultés