les changements de l'hiver
Cet hiver, j'ai eu plus de mal à identifier les changements petits ou grands que j'avais entrepris.
Le changement fondamental, c'est que j'ai accepté que la totalité de mon temps serait dédié au travail et aux enfants. Que je n'aurai aucun répit et aucune liberté.
J'ai accepté que la justice n'est pas juste, mais qu'elle est pure application du droit.
Accepter tout ceci m'a libéré. Et c'est le principal changement de l'hiver.
Sinon :
- j'ai abandonné le patreon d'Emma Carlisle (je n'arrivais pas à suivre et c'était donc une dépense inutile). J'essaie d'introduire du dessin dans mon journal. J'ai opté pour un carnet plus petit, que je ne montre pas. C'est un plaisir juste pour moi. - j'ai eu très mal au dos en décembre. Ce qui m'amené à passer au fitness avec poids ( 4*2)
- j'ai presque arrêté presque Instagram et je me délecte de quelques newsletters et de blogs
- j'ai arrêté le café au bureau ( celui de la machine me donne des aigreurs d'estomac) / j'ai gardé le plaisir du café du samedi/dimanche à la maison
- après plusieurs années avec juste des boucles d'oreille, j'ai envie de porter mes bijoux. J'ai ressorti mes colliers.
- et un truc qui change mes nuits, c'est de prendre 2 gouttes de HE de sauge sclarée pour lutter contre les bouffées de chaleur nocturnes.
Et vous, des changements entrepris cet hiver ?
C'est toujours un plaisir de lire ces articles "bilans" qui m'obligent à me poser moi aussi les questions en profondeur.
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore accepté le fait que ma vie devait se jouer autour du travail et des enfants - c'est d'ailleurs pour ça que je me débats beaucoup en ce moment avec un sentiment d'aigreur qui me pousse à faire des changements.... je veux du temps pour moi et je vais faire la place qu'il faut pour ça.
Dans les petits changements :
- faire du sport tous les jours et plus seulement 2 fois par semaine. C'est devenu obligatoire sinon j'explose🫣
- écrire à nouveau tous les jours un peu (mes ressentis, mes angoisses, mes colères) - comme le sport, ça m'aide à évacuer
- tricoter à la pause déj et le soir après le dîner 😜 pour ne plus scroller sur Instagram !
- me lancer un défi physique (la Traversée du Vercors cette année) et embarquer une amie avec moi.
2025 devrait apporter son lot de gros changements... Mais j'ai déjà acté que les gros changements commencent avec les petits!
Bonne journée 😘
Bonjour Isabelle, merci beaucoup pour ce nouveau article, pour le partage et comme souvent je trouve des similitudes avec mon quotidien. Je me rends compte qu'en ce moment je suis constamment stressée et en partie parce que je n'accepte pas les choses, le manque de temps pour moi, le changement professionnel, la bataille avec mon fils pour ses notes etc.
RépondreSupprimerJ'ai repris le tricot régulièrement parce que ça me fait du bien. C'est toujours de petits projets mais au moins je finis qch
J'ai repris la lecture quotidienne et j'arrive à finir les livres
J'ai démarré les recherches pour les futures études de mon fils qui est en première année.
J'ai aussi mal au dos depuis deux mois et je me suis résigné de me faire aider médicalement
Je t'embrasse. Yuliya