Cher Saint Nicolas, apporte lui...( une liste pour les hommes qui ne veulent rien)

 Amaury ne demandera rien pour Noël cette année. Et ce ne sera pas la première année! 


Cela dit, si votre homme/frère/père ne demande jamais rien, je vous ai fait une petite liste de choses qui devraient leur plaisir :


*cela fait plusieurs années que  j'offre des graines Kokopelli. A ma maman, à un de mes frères. A nos ami.e.s. Il s'agit de graines Kokopelli, des graines très engagées. L'enveloppe "Semences de printemps"est parfaite ( et déja emballée! )

*Amaury adore lire Sciences & vie et raconter les découvertes qu'il fait aux enfants, surtout quand il est question de météorites, d'exoplanetes ou de système solaire. Sachant que j'ai un arbre à livres au boulot et qu'il y a une boite à livres au Crotoy, cet abonnement fera plus d'un heureux!

*Amaury est fidèle aux vêtements 1083 depuis leurs lancements. Et il recommande volontiers la solidité, le soin apporté aux finitions, la ligne classique et sobre de son denim fabriqué en France. Avis aux couturières, la toile utilisée est également en vente!


*Quand Amaury s'occupe des courses, il commence par téléphoner chez biocoop pour commander un certain nombre de choses. Il dépasse le concept du vrac pour acheter carrément l'ensemble qui permet de remplir le distributeur de vrac! Soit 20kilos de flocons d'avoine, 5 kilos de pistoles de chocolat, 20 kilos de farine...Il transvase ensuite tout patiemment dans des bocaux en verre qu'il entrepose à la cave. Et donc il ne fait les courses que toutes les 6 semaines. Pour lui faciliter la tâche, je comptais lui offrir cet entonnoir à confitures !



* en prévision de notre grand voyage, je vais lui offrir ce sac de couchage, la version actuelle du sien qui a plus de 25 ans et qui a atteint avec les lavages une minceur inquiétante.


* mais le truc qui le fait vibrer, c'est cette malle cuisine à glisser dans le coffre de notre voiture pour notre long périple. Nous avons demandé un devis à cette entreprise auvergnate pour un modèle plus simple et nous irons tester le concept dés ce printemps dans le jardin des entrepreneurs! Il faut avouer qu'elle est magique (astucieuse, belle, faite avec soin et amour) cette malle. Elle se sangle simplement et s'adapte donc à toutes les voitures du même gabarit.

Et chez vous, qu'offrez-vous aux hommes qui ne veulent rien?


Commentaires

  1. Merci pour cet article inspirant ! Je crois que je vais opter pour les mélanges de graines Kokopelli, je n'y avais pas du tout pensé mais c'est une très belle idée :-) Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'enveloppe "semences de printemps" fait toujours un tabac ( a tel point que j'en commande plusieurs d'avance que nous offrons au fil de l'année)

      Supprimer
  2. Merci pour ces idées ! Mon chéri est comme le tien et c'est compliqué de trouver des idées. D'autant qu'il me gâte toujours avec de beaux cadeaux ;-) J'aimerai lui offrir un jour un beau télescope, mais pour le moment, c'est un peu hors-budget. L'abonnement est une super idée, je crois que je vais la garder...
    Cecplougou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La beauté de l'abonnement c'est que tu profites du cadeau toute l'année. Tu peux donner ou discuter des numéros deja lus. Chez nous, c'est le délice des garçons quand Amaury raconte la nouvelle étoile qui ou la nouvelle molecule!

      Supprimer
  3. PS : la cuisine de camping est géniale. On adorerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'etais bricoleuse et que j'avais du temps, je m'en ferais volontiers une

      Supprimer
  4. je rebondis juste sur le sac de couchage : j'ai plusieurs fois cherché des sacs de couchage vraiment chauds (pas juste étiqueté -10° car ça ne suffit pas du tout en hiver) mais soit ils sont trop légers (pour un prix déjà élevé !) soit comme ici, ça coûte une petite fortune ... je vois que ta recherche donne le même genre de résultat que la mienne ... quel dommage que ça ne soit pas plus courant à trouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord! ( du coup on a plutôt investi dans des sous vetements en laine et coton)

      Supprimer
  5. Pff les jeans 1083, il les porte déjà et une année j'avais offert un coffret de chaussettes Archiduchesse (j'en avais marre des chaussettes Puma moches et trouées). Mais cette année comme on part à Londres après Noël, on se fera plaisir là-bas. Pas prévu de cadeau au pied du sapin (ou ^peut-être un t-shirt 1083 ?? pas encore décidée en fait ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Super idée les graines Kokopelli. Le mien est un geek donc ce sera un clavier d'ordinateur rétroéclairé et des légos, rien de local, d'éthique ou d'engagé mais pour le reste, c'est pas mal. Pour ma belle-mère ce sera une perle de verre qui s'adapte sur son bracelet de type "pandora" du musée local http://musverre.lenord.fr/fr/Accueil.aspx et les autres, je suis allée commander les livres chez mon libraire. Je vais essayer un Noël avec des emballages en tissu (furoshiki) et pour moi je voulais demander le coffret cadeau la beauté au féminin 0 déchet de Lamazuna mais j'allaite encore pendant 9 mois donc ce sera pour l'an prochain :-) J'ai prévu des jeux avec des gages : 1 pour chaque mois de l'année : venir avec une galette pour tirer les rois, venir faire des crêpes pour la chandeleur...Je trouve que dans l'année on ne se voit pas souvent alors qu'en s'organisant c'est possible et j'adore recevoir mais j'ai horreur de cuisiner d'où des gages "culinaires" voilà, c'est tout pour cette année.
    Joyeuses fêtes à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton idée de faire des fetes toute l'année!

      Supprimer
  7. Moi aussi, j'ai du mal avec cette opulence et cette surenchère de cadeaux! Je suis la seule à offrir du fait main et tout le monde pense que c'est parce que je n'ai pas beaucoup d'argent... hum hum. Mon homme n'a jamais d'envie particulière, donc je lui offre chaque année du fait main (chemise, pantalon, tee-shirt...). Cette année, je lui tricote un bonnet en laine mérino et je vais lui offrir un livre. Comme je ne travaille pas, j'ai du mal à dépenser l'argent qu'il gagne lui pour lui faire un cadeau. Je préfère le lui faire. Je donne ainsi un peu plus de moi. Je sais que je passe pour une radine aux yeux de mon beau frère par ex (qui ne jure que par les marques). Pour mes filles, c'est un peu différent. Mon aînée (8ans) apprend le crochet, donc je vais lui offrir un crochet et des livres pour apprendre le français. Et pour ma cadette de 4 ans, je vais céder à une Barbie...
    Joyeux Noël à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est difficile de conjuguer tous les points de vue sur Noel!

      Supprimer
  8. Cette année c'est facile! Sa fidèle amie la visseuse perceuse sans fil a lâché. Alors c tout trouvé et comme nous sommes sur un projet maison passive en bois elle sera bien utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une maison passive en bois!!! Raconte moi!

      Supprimer
  9. Super cet article, merci !
    Ici on va faire dans les cadeaux engagés aussi, l'album RSF avec les photos de Thomas Pesquet pour un de nos papas, des cadeaux de la boutique Sortir du Nucléaire pour l'autre !
    Pour les graines, normalement, on va encore s'auto-alimenter, troquer, et acheter des plants à notre maraîchère bio.
    Avant de partir en voyage, on avait demandé uniquement des cadeaux dématérialisés, car on rendait notre appart', on venait les voitures... et on avait eu un carnet de tickets pour un ciné d'art et d'essai, et plein d'autres chouettes choses...

    J'ai une liste de cadeaux que je dis "alternatifs", dessus figurent aussi les vêtements 1083 https://www.pinterest.fr/fugitiva/cadeaux-alternatifs-alternative-gift-ideas/

    Merci, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'étonne pas de vous! Bisous à vous 4

      Supprimer
  10. La malle de camping est très chouette… On l'avait repéré aussi… mais finalement, on voyage très léger et plus simple. Une caisse (multi-usage tour à tour table, tabouret, marchepied), une bassine et un réchaud nous font la cuisine (mais on est que 2). Alors je serai heureuse de voir ta version simplifiée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons finalement fait le même choix que vous : quelques caisses en plastiques avec des couvercles, faciles à manipuler, faciles à laver!

      Supprimer
  11. Mon amoureux n'aime pas les Cadeaux. En général, il aime les miens car j'essaie de faire des cadeaux maison, ou bien de trouver quelque chose qui a du sens. Mais nous avons beaucoup de mal à faire comprendre aux gens (nos familles) que vraiment, il préférerait ne pas recevoir de cadeau. D'autant qu'il se retrouve dans la position absurde de devoir donner des idées pour que les gens puissent lui faire des cadeaux qu'il ne veut pas. On a réussi à faire un tirage au sort dans sa famille pour les adultes, mais dans la mienne il y a de la résistance. Personnellement, ma démarche ecolo/non consommation est loin d'être aussi aboutie que la votre, et j'adore faire et recevoir des cadeaux, mais je préfère avoir le temps d'y penser, de choisir ou fabriquer Le cadeau qui sera apprécié (Et pareil pour ceux que je reçois, j'aime qu'ils soient personnels). Donc noël, ça devient presque une corvée, alors que j'aimais beaucoup cette période. En tous cas, je prendrai des idées dans cette liste, merci.

    RépondreSupprimer
  12. merci beaucoup pour cette liste! J'ai enfin trouver une idée de cadeau pour mon beau-père! Il passe une bonne partie de son temps dans son potager et je suis sure qu'il adorera les graines Kokopelli.

    RépondreSupprimer
  13. merci merci !!
    je viens de commander l'entonnoir à confiture ! nous avons un très grand champ et nous avons beaucoup de framboises myrtilles et compagnie...nous faisons donc des confitures et nous avons bien galéré l'été dernier ! de plus, nous allons peut etre vendre notre production de fruits rouges, en direct en cueillette mais aussi transformé en confiture...d'où le clin d'oeil à son projet, avec cet entonnoir ! bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille et merci pour ton inspiration ! Dernière chose, j'ai mis en place les 3 bonheurs du jour avec ma petite dernière (qui a 9 ans) et qui a tendance à voir les choses en noir...cela lui fait un bien fou !! ;o)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés