que cent fleurs...

Je voulais un tailleur un peu décontracté mais un peu habillé quand même.
Je lisais Au zénith de Duong Thu Huong, un peu le récit de l'histoire d'amour d'Ho Chi Minh et d'une jeune combattante, et surtout une réflexion sur le pouvoir.
Et puis j'avais un coupon de denim imprimé de pivoines noires.
Je voulais une veste avec un semblant de col Mao, pour l'inspiration asiatique, une coupe stricte et  un boutonnage assymétrique pour l'inspiration militaire. Et des poignets mousquetaires!
La doublure, destinée à être apparente, est un coton marine à pois blancs du marché.
Après essayage, j'ai ajouté un fin volant effiloché en bas de la veste.

Veste et jupe patron maison.
Denim Modes et Travaux, boutons et cordon noir héritage Lathelize.
La jupe est une jupe trapèze, avec 4 pinces, et une fermeture éclair dans le dos.
Après j'ai mis mon photographe officiel sur le coup et nous avons décidé d'utiliser un parc d'inspiration zen, à proximité de chez nous.




Commentaires

  1. Ces cent fleurs s'épanouissent à merveille sur ce petit tailleur. J'aime beaucoup.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est très chic, et on retrouve vraiment bien tes deux inspirations, et avec ton tissu fleuri, ça créé un contraste assez surprenant.
    tu as fait le patron toi même, pour allier tous ces éléments? c'est vraiment impressionnant.

    RépondreSupprimer
  3. superbe ! j'admire la création du patron maison, et le résultat qui correspond parfaitement aux attentes !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes!
    Blanche Neige, j'ai souffert sur le patron et fais plein plein de retouches à tous les stades de la couture et les poignets mousquetaires doublés ne sont pas parfaits! Mais c'est exactement la veste que je voulais!

    RépondreSupprimer
  5. This is beautiful. Such a lovely combination of fabric and style. I really like the photo of you balancing on the skirting. Great job.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ensemble, très bien porté! Je suis admirative du patron maison pour la forme de la veste : c'est vraiment très réussi!

    RépondreSupprimer
  7. il est vraiment très beau ce tailleur !!! pfff.... je suis encore bluffée !

    RépondreSupprimer
  8. Waouh !!! le résultat est tout simplement très réussi et te va parfaitement. Bravo de savoir si bien mettre en musique les notes d'inspiration

    RépondreSupprimer
  9. Ton ensemble te va à ravir !
    "Que cent fleurs s'épanouissent..." est aussi un livre magnifique de Feng Ji Caî qui raconte la vie d'un artiste chinois très doué mais qui vit au moment de la Révolution culturelle ... un livre bouleversant...

    RépondreSupprimer
  10. wenekaa, un nouveau livre à mettre sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ce tailleur, il te va à ravir !

    et tu es très jolie sur cette première photo !

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli ensemble, j'aime beaucoup la forme de la veste.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés