la robe tribale

A l'origine de cette robe, il y a mon coup de coeur pour ce jersey. Il me parle d'Afrique, de wax et de terre rouge.
J'ai équilibré avec une forme simple, avec comme base la robe 16 du livre japonais everyday camisoles et petit haut.
Le jersey étant très fluide, j'ai coupé, recoupé, cintré...

J'avais envie de bretelles originales avec des liens cousus pour les froncer légèrement. J'ai retourné ma boîte de trésors pour trouver des perles et des boutons assortis.

Les photos ont été prises par l'homme, dans le parc Méditerranée, à Six Fours les plages. Les palmiers, le soleil, les pierres ocres rappelant les couleurs du jersey.
Et des tresses un peu ethniques, un gros bracelet en bois et des sandales en raphia pour accentuer l'esprit tribal.

Elle est très confortable et ses motifs, a priori importables, ont finalement été adoptés par mes hommes.

Commentaires

  1. Très réussie, j'aime beaucoup ! La forme toute simple et le tissu un peu chargé mais aux couleurs que j'aime beaucoup vont très bien ensemble !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette les imprimés, surtout en été, avec tous les accessoires que tu as choisis... Je trouve l'ensemble très smart!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'aimais l'imprimé qui est un prototype pour je ne sais quelle marque de prêt à porter mais dont les motifs avaient mal calés à l'impression, ce qui le rend encore plus fou!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! La coupe, le tissu ... bref, j'aime tout !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la robe, le tissu... Et les photos sont très réussies!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés