Trouver une communauté créative inspirante : le Patreon d'Emma Carlisle

J'adore dessiner avec d'autres personnes créatives. 
J'apprends en regardant faire, j'échange des astuces, je suis toujours émerveillée de voir que du même point de vue, on fera des choses différentes. Mais autour de moi, j'ai très peu de créatifs.
Si, pendant quelques années, j'ai participé aux urban sketchers et sketch crawl, ça fait un moment que je n'en ai pas eu l'occasion. 
J'en rêve pourtant!
J'ai essayé via les mairies environnantes de faire émerger un collectif. Sans succès à ce jour. 
J'ai donc cherché l'équivalent en ligne et ai opté pour le site Patreon et pour l'illustratrice Emma Carlisle ( son Patreon ici
Cet hiver, je me suis abonnée au Drawing Club (l'intégrale) . Au printemps, je suis passée au cran du dessous par manque de temps avec la reprise. Et c'est un bonheur ! 
J'y trouve des infos et des démos sur le matériel. C'est ainsi que j'ai finalement acheté des feutres Ecoline Royal Talens.
J'y trouve des réflexions sur son process créatif et sur la créativité en général. 
Elle y montre ses différents carnets de travail et partage ses doutes, ses fulgurances, son cheminement. 
Et plusieurs fois par mois, elle propose des ateliers à des heures variées. Entre ces propositions et les replay, ça devient vraiment facile de participer. 
Avec des propositions originales comme des ateliers de modèle vivant ou des Webcam fixes qui montrent des oiseaux sautillant. 
C'est pour moi une façon extraordinaire de soutenir une artiste, de trouver des consœurs artistes, de pratiquer régulièrement et en sortant de sa zone de confort. 

Qui a un abonnement Patreon ? 

Commentaires

  1. C'est interessant je trouve de trouver une émulation, que l'on prenne par la main, meme si parfois ce n'est du coup pas toujours simple de se lancer seule. Ici je prend de temps en temps un abonnement en ligne de la plateforme savoir dessiner, c'est varié, avec des lives, différents medium et super pédagogique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas mais je vais aller voir. C'est une alternative intéressante quand on a pas un atelier chouette dans la vraie vie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés