Peindre- comme une enfant

Quand ma commande de matériel arrive, c'est une journée d'émerveillement. Ouvrons mon carton ensemble:
Je suis toujours à la recherche du carnet idéal. J'ai commandé plusieurs formats, de plusieurs marques différentes (seawhite of Brighton et daler rowney fabriqués au Royaume-Uni, Haenemuhle fabriqué en Allemagne, Clairefontaine et Gerstaecker en principe fabriqués en France). Il s'agit de carnets avec du papier 140g/m2. J'ai aussi fait l'acquisition d'une règle trace-lettres : je trouve que cela donne du cachet aux carnets de voyage. J'ai également fait une commande de papier, 100 feuilles au format raisin, en 220g/m: 50 feuilles chez Clairefontaine, 50 feuilles chez Canon.
J'ai complété ma palette d'aquarelle éthique et locale par un petit caprice avec ces godets d'aquarelle japonaise de la marque Kissho Gansai. J'ai choisi les couleurs : argent, bleu doré, or rouge, bronze, indigo japonais, vert chinois Et 2 godets Van Gogh de la marque Royal Talens : cuivre et sépia. Ces couleurs extraordinaires ne sont pas nécessaires au quotidien mais je trouve qu'elles apportent un cachet original.
J'ai plusieurs expos prévues en 2021.Même si j'ai l'intention de présenter mon travail à ma manière (sur des cartons noirs avec des commentaires calligraphiés à la craie, ou épingles sur des rondelles de bois, cousus en guirlande). J'ai donc acheté un peu de carton mousse noir,quelques sous-verres pour faire face le cas échéant. J'ai voulu faire un test en achetant pour la première fois de ma vie du fluide de masquage (du drawing gum). Il permet de garder des zones de feuille intactes quand tout le reste est peint. Je l'ai déjà testé et ai été très déçue (des lambeaux de feuilles sont partis avec le fluide). Et j'ai acheté 2 pinceaux synthétiques. J'ai déjà utilisé celui en éventail et j'ai adoré l'effet qu'il permet. Je suis une fidèle cliente du Géant des Beaux arts et leur catalogue me sert de capsule de rêve toute l'année. Attention toutefois si vous avez un code de réduction, n'oubliez pas de l'inclure des la première page (elle ne passera pas sinon ; cela m'est arrivé plusieurs fois). Dites moi, quel est votre fournisseur officiel de matériel de beaux arts ?

Commentaires

  1. j'ai moi aussi que de mauvaises expériences de drawing gum ... que ce soit en pot ou en stylo ... il parait que cela vient en partie de la qualité du papier, mais je ne suis pas sûre ... bref, j'imagine la taille de ton colis, avec tout ça !! et un ordre de grandeur du tarif, pour tout cela ? je n'achète jamais en grande quantité mais de petits trucs par ci par là alors je ne me rends pas du tout compte du niveau des prix chez le Géant ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais cru que le grammage de tes carnets serait plus important pour peindre... Je suis aussi curieuse de connaître les frais de port avec tout ça bien que j'imagine aisément que ça vaille le coup car la commande était importante et que tu n'en fais pas si souvent.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime voir, toucher alors je préfère me rendre en boutique, l’assortiment est plutôt classique. En revanche ils ont une variété de papiers créatifs qui me ravie :-) J'achète ponctuellement lorsque j'ai besoin. Il faut dire que mon rythme d'art est nettement moins soutenu que vous. Contente d'être passée par le blog aujourd'hui et découvrir 3 articles. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Achat de matériel chez Boesner , (https://www.boesner.fr/) .
    La boutique de Bordeaux est dans un bel endroit (https://www.boesner.fr/boesner-bordeaux.html)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés