Soyez le changement : une garde-robe éthique pour moi- l'ensemble de rentrée

Cousu en mai pour un rendez-vous professionnel important et pas blogué immédiatement, cet ensemble s'insère parfaitement dans ma garde-robe de rentrée.

Tout est parti d'un coupon de tissu magnifique, un coupon lin et coton de l'éditeur Robert Kaufman. Ces magnifiques pavots me font irrésistiblement penser aux motifs de Marimekko.
Pour mettre en valeur ce motif, j'ai opté pour un patron très simple.
Vous souvenez-vous à nos débuts de nos aventure couture des magazines de couture japonais ? Les Pochée et les One Day Sewing? Ils regorgeaient de modèles simples et de schéma permettant d'apprendre la couture.
Cousue 2 fois il y a quelques années, j'ai fait une 3eme version de cette jupe porte-feuille, faite de 3 pans et d'une ceinture. Pas de boutons, pas de fermeture éclair, simplissime...

Pour aller avec cette jupe flamboyante, je voulais un haut uni mais dans les mêmes nuances de couleur.
Cela faisait longtemps que je voulais essayer le tee-shirt du Ottobre woman 2011/2 qui a une construction très intéressante (à double pour ne pas avoir de biais d'encolure).

L'ensemble, tant en style qu'en matières et en coloris, s'insère parfaitement dans ma garde-robe.

Qui coud encor

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je trouve le tissu de ta jupe vraiment magnifique. Et ouiiiii, je couds encore, même si septembre c'est toujours compliqué. De toute façon, je ne peux pas m'en empêcher et je n'arrive plus à revenir en arrière sur les vêtements. Je fais trop d'ajustements pour que tout tombe parfaitement pour en revenir à du prêt à porter standard.
    Bonne fin de semaine.
    Nine.

    RépondreSupprimer
  2. Cet ensemble est vraiment ravissant!

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui je couds encore...et le confinement m'a même permis de transformer le temps de transport en temps de couture... et je profite maintenant de la reprise en présentiel pour porter ces cousettes...je me suis émerveillée hier devant les fentes capucins de ma chemise cousue il y a quelques mois !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui je couds encore, pas assez à mon goût ! ma pile de vêtements à transformer ou de tissus a couper augmente !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés