Soyez le changement- une garde-robe éthique pour moi : une robe écrue

Comme 140 000 personnes, j'aime beaucoup la poésie du compte Et Dieu créa. J'aime aussi son incroyable talent pour la photo et sa capacité à dénicher des lieux incroyables. Elisa porte souvent des robes blanches ou écrues et c'est sans doute elle qui m'a donné envie de cette robe.


J'avais dans mon stock un grand coupon écru légèrement chiné caramel, un coupon de composition inconnue acheté il y a longtemps. 

J'ai repris le patron d'une tunique japonaise mille fois cousue. Je l'ai allongé pour faire une robe et ai dessiné des ourlets arrondis pour un effet liquette. 
Au premier essayage, je me suis rendue compte que j'avais dû oublier les marges de couture ou les pattes de boutonnage. 
J'ai donc ajouté une pièce dans le dos dans un tissu contrastant (un coton japonais écru avec un motif de feuillages caramel). 

J'ai constaté avec dépit qu'elle aussi était un peu transparente (c'est peut-être la raison pour laquelle ce coupon comme celui de ma dernière Eliana avaient été délaissés si longtemps). 

J'ai conjuré la transparence avec un débardeur et une veste chocolat. Et c'était bien 😊



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés