Soyez le changement-vers une garde robe éthique : une robe débardeur

Cet hiver, j'ai eu envie d'apporter un peu de renouveau dans ma collection de patrons. J'avais envie de pièces plus fortes, plus modernes.



J'avais jeté mon dévolu sur 2 numéros de Fibremood, achetés de seconde main sur Instagram. Confiante, impatiente, j'ai dacalque un patron en taille 32, découpé mon magnifique coupon de Jersey Gots à motifs pissenlit doré.


Horreur, malheur, le résultat était infiniment grand, bancal, de guingois.
J'étais si déçue que je me suis demandée comment réutiliser le tissu si beau, si doux. Il fallait que ce soit une robe sans manches, plus courte que le premier essai.


J'ai utilisé un patron utilisé plusieurs fois ( ici en gris et en blanc, ici imprimé...) que j'ai allongé pour en faire une robe. Il s'agit du patron de débardeur issu du livre Mes indispensables en maille.

Qui a déjà coupé cousu un nouveau vêtement dans un vêtement raté ?

Commentaires

Articles les plus consultés