Soyez le changement : une garde robe éthique pour moi : le short "paperbag"

Pendant le me-made may, j'ai beaucoup aimé les shorts de Clo's comme ceux de Élise Blaha.

Je ne porte pas de short. Pour marcher ou pour jardiner, je préfère les pantalons ou les leggings qui permettent de s'asseoir partout, protègent mieux des tiques, des taons et autres joyeusetés et qui tiennent plus chaud. Et puis je vis au nord de la Loire et les jours de franche chaleur sont rares (mais si j'en crois les projections climatiques, d'ici quelques décennies, nous aurons le climat de Canberra).
De manière générale, je trouve aussi que les shorts sont trop courts (c'est le principe comme leur nom l'indique) .

L'envie d'un short étant bel et bien ancré dans mes plans couture, j'ai fait avec ce que j'avais en stock :
*Une toile épaisse blanche à rayures marie et azur légèrement texturées
* le patron de short paperbag du Ottobre 3/2018.
J'ai volontairement pris une taille au-dessus pour qu'il soit plus ample. J'ai également allongé la fourche d'1,5 cm pour avoir une taille plus haute. Et abandonné le soufflet des poches pour un aspect moins sportswear.

J'ai profité des derniers week-ends de confinement pour l'étrenner.
Je ne le trouve pas particulièrement seyant. Mais en revanche, il est super pratique et confortable.
J'ai abandonné depuis la ceinture en tissus au profit d'une ceinture en corde.

Et vous, team short?

Commentaires

  1. je n'aime pas non plus les shorts sur moi, pour les mêmes raisons que toi (et pour rando, je suis en jupe, j'ai une vieille jupe trapèze à la ceinture un peu lâche super confort quand il fait chaud !). En tout cas, contrairement à ce que tu dis, je trouve que ce short te va parfaitement bien ! ce tissu le rend passe-partout et pas dénué d'élégance (si tant est qu'un short puisse être élégant !) et la longueur est bien, ni trop court ni longueur bermuda (dont je n'aime pas le rendu sur une femme pour ma part). Bref, une réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Ben il est très bien ce short, la longueur est nickel !
    Ici team short mais juste pour les vacances d'été donc j'ai les 3 mêmes depuis 20 ans... A raison d'1 semaine par an chacun, ça ne s'use pas très vite, surtout que les vêtements du commerce il y a 20 ans étaient de meilleure facture que ce qu'on trouve aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. ben moi je trouve qu'il te va parfaitement. je porte des shorts dès qu'il fait chaud, ça permet à mes jambes d'être moins blanches...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés