Soyez le changement- vers une garde robe éthique : une robe patineuse

Pour mes journées à la maison, j'avais envie de robes si confortables qu'elles pourraient être des pyjamas, l'élégance en plus.


J'avais repéré la robe Ladder stripes dans le magazine Ottobre woman 2017/5. Comme le magazine recommandait de choisir une taille en dessous de celle habituelle, que j'ai l'habitude de choisir une taille 34 sans marge de couture, jen ai fait une version test dans un coupon que j'avais depuis longtemps, un Jersey de coton à rayures écru et rouge.


Comme souvent ( à chaque fois !) , c'est en epinglant mon patron que j'ai découvert que mon coupon était trop petit. J'ai donc ajouté des manches en molleton beige.


Les raccords de rayures sont parfaits. J'aime énormément ce patron.
Mais cette version dans une couleur peu flatteuse pour moi risque de rester à la maison.



Rassurée par la coupe de la robe, j'ai coupé mon beau tissu. Un merveilleux Jersey #gots façon denim avec des motifs japonisants.
Cette fois-ci, je tiens ma merveilleuse robe pyjama.


Et vous, quel est votre modèle de robe pyjama ?

Commentaires

  1. La robe Arum de Deer and Doe que j'ai fait en jersey! Mais c'est une version que je reserve pour les jours où je ne travaille pas!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la robe à rayures et je trouve qu'elle te va bien, y compris la couleur. En fait j'adore également l'autre robe, ce patron est vraiment chouette et te va super bien.

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'ai vu ta robe rouge, j'ai de suite trouvé qu'elle t'allait très bien !! en plus avec ta nouvelle mise en scène !! lol
    Mais si tu dis qu'elle ne te va pas, no comment ! Garde la pour sortir les poubelles !! lol
    Tu ne dois pas en avoir beaucoup, tu la mettras pas souvent !

    RépondreSupprimer
  4. Réussies toutes les deux même si la Bleue est un peu plus "chic". A porter sans modération ... Ma robe pyjama : Lucille d'Urban Fairy. Ce n'est pas parce qu'on reste à la maison que les envies d'"élégance" disparaissent ....

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie cette robe. Ma robe "pyjama" d'hiver c'est la Lora de la maison victor en tissu à sweat, molletonné, tout doux. J'ai allongé les manche pour avoir des manches longues bien sur.

    RépondreSupprimer
  6. tu es ravissante dans cette robe !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle la bleue! La rayée rouge sera très belle en été, sur une peau un eu plus halée peut-être? Encore que je ne trouve que même là, elle te va très bien. (c'est moi qui ai du mal avec les couleurs claires en hiver. Je ne sais pas pourquoi?).
    Ici, pas de robe idéale...sauf celle achetée à 15 euros il y a 5 ans dans un magasin de prêt à porter et que je dois mettre au moins 1 fois par semaine tous les hivers et automne. Elle est bien rentabiliser, je crois que je vais la copier!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés