Soyez le changement - une garde-robe éthique pour moi : la tenue de fitness

S'il devient relativement aisé de trouver des propositions éthiques pour la plupart des vêtements, je n'ai pas encore trouvé réellement de marques satisfaisantes pour les tenues de sport ( en même temps, je n'ai pas cherché avec acharnement car je préfère encore coudre ma propre garde-robe).


Chez Artesane, il y a un joli cours "coudre sa tenue fitness" imaginé par la délicieuse Charlotte Jaubert, qui a écrit plusieurs livres sur la lingerie.
Dedans, 4 propositions : un legging taille extra-haute ou un pantalon très large, une brassière et un cache-coeur. Le tissu recommandé est un tissu de sport, en acrylique. Mais vous connaissez mon aversion pour ce genre de matière ; j'ai donc décidé de n'en faire qu'à ma tête. Et d'utiliser des jolis coupons de jersey de coton bio Gots, des coupons assortis bleu de prusse et blanc à gouttes bleu de prusse.

Le montage est limpide, la couture facile pour qui a l'habitude de coudre du jersey. Surtout quand on laisse le bas du pantalon à cru, comme je l'ai fait.
Le legging est impeccable. J'apprécie particulièrement la taille extra haute qui permet toutes les contorsions sans risquer de dévoiler ses sous-vêtements. Le 34 est un 34 à jambes longues mais il est très simple à raccourcir. Et je trouve qu'il fait une silhouette très élancée.

La brassière est mignonne et originale. Doublée, elle a donc des finitions parfaites. J'aime beaucoup son jeu de bretelles croisées et son empiècement qui permet de jouer avec les motifs. J'ai dû faire un petit ajustement car l'empiècement du dos baillait un peu. Je suppose que cela est dû à ma poitrine menue. Je ne porte pas souvent des brassières mais celle-ci pourrait bien me faire changer d'avis.

Testé, l'ensemble est parfait.
Qui a essayé ? qui va essayer? qui a trouvé une marque de sport éthique?

Commentaires

  1. J'avoue que je couds peu de jersey... et je continue d'user mes anciens vêtements de sport pour y réfléchir!
    Mais en regardant tes photos, j'ai une question: le positionnement en haut du dos de la croisée des bretelles n'est pas gênant pour le mouvement des épaules?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés