Courir le monde - manuel de savoir-vivre à l'usage des campeurs

Avec nos presque 200 nuits de camping, on commence à avoir un peu d'expérience. Suffisamment pour nous risquer à edicter quelques règles de savoir vivre en matière de camping.


1. Quand je m'installe, je vérifie que je ne gche pas la vue de mon voisin. Je peux éventuellement lui demander s'il a une préférence pour l'emplacement de ma tente. Si le camping est bien pensé, il doit y avoir de la place pour tout le monde.

2. Je ne fais pas de barbecue (je ne fumé pas) à proximité du linge qui sèche de mon voisin.

3. Après ma douche, je passe la raclette pour enlever le résidu de mousse de mon savon et pour que la pièce sèche plus vite. (ça marche aussi pour la brosse et la cuvette des toilettes).

4. Quand je fais la vaisselle, je reste sur mon évier. (les Néerlandais sont trop mignons : ils aiment faire la vaisselle en couple : l'un lave, l'autre sèche...)

5.evidemment,je respecte le temps de calme entre 21h30 et 7h30.

6. Cela dépend un peu des pays (les pays d'Europe de l'est ont un rapport à la nudité très différent de celui des pays d'Europe de l'ouest) mais de manière générale, nous recommanderions de ne pas se promener nu.

Vous voyez d'autre règle ? 😁

Commentaires

  1. 7 - Saluer tout le monde (les voisins, les patrons, les salariés), toujours : ceci ne vaut que si le camping est plutôt petit et moyennement fréquenté.
    8 - Ne pas laisser ses jeunes enfants seuls sur le toboggan en comptant sur le sens de responsabilité des autres… D'ailleurs aux parents, je conseillerai de s'installer non loin du toboggan pour jeter un œil sur sa progéniture tout en buvant des coups à l'ombre du auvent. Parce que c'est pas marrant d'aller récupérer une petite fille hurlant sans savoir vers quelle tente la diriger vu qu'elle parle une langue inconnue pour moi et qu'elle saigne là quand même !!!!!!!!!


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés