Courir le monde - entre les vignes, le turquoise du Lac Balaton

Ce n'était pas une étape prévue mais son nom nous appelait. Lac Balaton sonne comme une invitation au voyage.


Quand on arrive, le premier coup d'œil est un choc : le lac, immense, est opalescent, pierre de lune démesurée. Lacté, il reflète l'humeur changeante du ciel. Ces jours la, il était turquoise clair piqué de blanc.
Zone viticole et zone touristique renommée, le lac Balaton est très fréquenté et ses rives sont le plus souvent privées.
Une piste cyclable en fait le tour. Et il y a de très nombreux sentiers balisés. Les vignobles qui surplombent le lac sont magnifiques.

Nous avons passé plusieurs jours  à marcher, pédaler et nous baigner dans les eaux thermales du lac Heviz.


Heviz est un lieu enchanteur qu'il est difficile de quitter.
Au milieu d'une forêt dense et préservée, il y a ce lac dont les eaux guérissent presque tout. Un lac dont l'eau est renouvelée entièrement tous les 3 jours, un lac dont l'a température de l'eau varie entre 22 et 32,un lac aux milliards de petites bulles qui viennent chatouiller le baigneur, un lac couvert de nénuphars. Le lac a été aménagé pour les curistes avec des échelles et une piscine du boue.

Nous étions un peu mitigés à priori quant à notre séjour en Hongrie, ayant un souvenir mitigé de notre précédente visite de Budapest ( et la lecture de l'actualité politique 🙄). Nous avons été très heureusement surpris par la beauté des campagnes, par l'impressionnante mise en valeur de Budapest et par la gentillesse des Hongrois.

Qui est déjà allé en Hongrie ? Qu'en avez vous pensé ?

Commentaires

  1. Vu Budapest cet hiver pour la première fois sous la pluie, dans le froid et la grisaille. Un peu impressionnée par cette architecture et son délabrement. Beaucoup aimé le grand marché alimentaire avec ces milliers de salamis (désolés, amis Végans) !
    Mais beaucoup aimé les bains thermaux (même à Budapest il y a des bains loin d'être envahis de touristes)… et tellement mais tellement envie d'aller à Héviz et découvrir le lac Balaton !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés