Courir le monde - brève de voyage : Nos 5 applis de voyage préférées

Nous voulions partir libres de technologies ; nous sommes finalement partis avec un smartphone et une tablette,propriété exclusive des enfants.



Le smartphone nous sert au quotidien à organiser notre périple. Petite revue de détails des applis que nous utilisons :
- notre appli préférée, c'est maps.me qui permet de télécharger des cartes détaillées du monde entier, accessible en hors-ligne (=dans les lieux reculés ou il n'y a pas de réseau). Elle nous sert à préparer notre itinéraire en voiture, repérer magasins bio ou terrains de sport. On y trouve aussi les sentiers pédestres. Elle est fiable et détaillée. Une fois un lieu visé, elle propose un itinéraire à pied, à vélo ou en voiture.
- bien qu'étant campeurs (et non voyageurs en van), nous utilisons beaucoup l'appli Park4night pour choisir nos campings. Il faut ensuite téléphoner ou vérifier sur le site des camps qu'ils acceptent bien les tentes.
-au quotidien, nous utilisons aussi beaucoup l' appli de notre banque pour surveiller les mouvements. Et surtout pour déclarer notre itinéraire, évitant ainsi le blocage de nos cartes et limitant le risque de piratage.
- parfois, nous sommes bien contents de voir que Happy Cow, l'appli qui recense les restaus végétariens et veganes nous signale un restau pas trop loin !
- et ai-je besoin de citer Instagram qui nous permet de partager nos aventures en photos, de dialoguer et de prendre des nouvelles ?

Et vous, quelles sont vos applis de voyage préférées ?

Commentaires

  1. Et recevoir des sms d'alertes !!
    La technologie a du bon !!

    RépondreSupprimer
  2. ça me semble un usage très raisonné - partir sans technologie est certes possible et une expérience en soi, mais ça ne me semble pas abusif de souhaiter prendre uniquement le meilleur des apports de la technologie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi. Je comprends l'attraction de voyager déconnecté, pour éviter l'effet «j'ai rien vécu, j'étais sur mon téléphone» (moi qui suis bien trop droguée à mon téléphone), mais en effet en soi, les téléphones et Internet ne sont pas bons ou mauvais, ce sont des outils...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés