Courir le monde -brève de voyage : le pire de Airbnb

Nous avons assez peu recours aux Airbnb. Nous en réservons uniquement dans les capitales, ce qui représente 2 jours par pays.

Au cours de nos recherches, au milieu de centaines d'offres tout à fait valables, nous sommes tombés sur quelques horreurs que nous voulions partager avec vous.
Quand mes amours ont pénétré dans ce hall d'immeuble à Varsovie, j'ai bien cru qu'ils allaient fuir. Mais finalement, celle-ci était très bien.
1. Un commerçant qui te permet d'étendre ton sac de couchage dans son magasin pendant le temps de fermeture. Pas de cuisine, pas de toilettes. Pas de salle de bain. Une trentaine d'euros la nuit.

2. Le squat. Une usine de confection désaffectée avec encore des vêtements dans des housses qui pendent, des meubles éventrés. Parfait pour faire la fête jusqu'à 100 personnes. Ni sanitaires, ni eau courante. Rien. 50€ la nuit.

3. Assez fréquent, le particulier qui loue la place de stationnement devant sa maison,entre la poubelle et le portail. Aucune commodité. Prix dépendant de l'attrait de la ville (jusqu'à 50€en Europe de l'est)

4bis. Assez frequent aussi, les hôtes qui n'accueille t que leurs compatriotes (pour des raisons de langue, je suppose).

4. Le Airbnb où le prix varie en fonction du nombre de personnes, ce qui pour nous à quadruplé le prix affiché dans l'annonce

5. La cabane de jardin potager. L'annonce précisait que l'hôte mettait à disposition un jerrycan de 25 litres d'eau potable.

6. La famille qui loue quelques chambres en précisant " Catholiques, blancs, pro-life, nous n'accueillons que des familles comme nous"

Bref, lisez bien les annonces et ouvrez tous les petits encarts.

Avez-vous quelques pépites à partager avec nous ?


Commentaires

  1. hahaha, j'ai rigolé !! c'est complètement fou, je n'aurais jamais imaginé des trucs pareils (la place de stationnement ?!!!). Notre expérience AirB&B se limite à 2, et en France, et même si c'était le jour et la nuit entre les 2, on n'a rien vu de tel, heureusement ! J'ai hâte de lire d'éventuelles autres expériences croustillantes comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je loue régulièrement sur AirBnB mais je n'ai jamais vu ce type de propositions ! le coup de la boutique, c'est hallucinant ! le reste aussi remarque !
    Mimille92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que certains lieux deviennent affreusement touristique mène à des dérivés regrettables

      Supprimer
  3. !!!!!!!!!!
    La cabane de potager ça pourrait me plaire pour de vrai…
    Mais le reste…


    Ça me laisse sans voix.
    La palme à la boutique !!!!! A bien y réfléchir ça épargne des frais de gardiennage !

    Par chez moi y'a un monsieur qui propose de dormir dans son camping car dans son jardin… Pourquoi pas : mais c'est le prix d'une chambre d'hôtel !
    Et le coup du prix qui augmente avec le nb de voyageurs je crois que c'est systèmatique chez AirBB non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix qui augmente avec le nombre de voyageurs nous est arrivé une seule fois à Prague.
      Sur le reste, j'en suis restée sans voix

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés