Courir le monde : 150 jours dehors, 150 nuits sous la tente

J'aime... 



Vivre dehors, 24h/24,voir les saisons lentement changer et la végétation fleurir puis se flétrir.
Vivre simplement, confort et encombrement réduit à la plus simple expression. 
Découvrir, voyager, vivre tous les 4. Avoir enfin le temps de faire ensemble, de dialoguer ensemble, d'etre ensemble.
J'aime observer au petit matin les campeurs à peine réveillés et en pyjama qui se hatent vers les sanitaires. Et les messieurs âgés qui promènent leurs moustaches l'air martial, torse nu et petit slip de bain. 
J'aime les conversations qui s'engagent au coin lessive, réminiscence des conversations de l'avoir, à la vaisselle et quand je cuisine dehors. 
J'aime voir nos fils évoluer librement et s'approprier l'espace. 
J'aime avoir le monde comme jardin. Et changer de lieu toutes les semaines. 
Sentir le froid de l'aube et m'enfoncer un peu plus dans mon sac de couchage. 
Étendre les bras et sentir mes 3 amours. 

Je n'aime pas les camping cars énormes, paraboles et remorque de voiture, qui s'installent tout près. Ceux qui roulent sur le tarp (une fois, un monsieur a écrasé notre auvent et a mis 24h à venir s'excuser) . 
Je n'aime pas voir les chiens attachés devant devant la caravane et pleurer de cette immobilité forcée. 
Je n'aime pas les douches à pièce et les robinets-boutons pressoirs. 
Je n'aime pas les poubelles de tri toutes mélangées. Et les esprits qui s'échauffent à l'heure de l'apéritif.
Je n'aime pas les campings cimetières avec leurs emplacements délimités et leurs allees en gravier.

Et vous, qu'est ce que vous aimez en camping ? Et qu'est ce que vous n'aimez vraiment pas. 

Commentaires

  1. j'aime observer les enfants faire connaissance si rapidement et jouer ensemble sans barrière ni à priori, j'aime les zones de camping "sans électricité" qui vivent au rythme du soleil, mais je n'aime pas ces grands ensemble de mobil-home enchevêtrés les uns aux autres que l'on appelle camping ! Merci Isabelle pour ces articles qui nous dépaysent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, des instants de reconnection a soi, aux autres, à la nature

      Supprimer
  2. J'aime sentir le vent par la porte ouverte de mon petit camion quand je me réveille.
    J'aime m'installer en bordure du camping avec si possible une vue sur l'extérieur et le paysage.
    J'aime quand il y a un portillon qui donne sur la plage ou qui file vers les champs.
    J'aime quand les sanitaires sont propres. J'aime quand il y a une raclette à disposition dans les sanitaires.
    J'aime quand il y a des petites tentes et des petits camions sur des grands emplacements.
    J'aime quand le camping est une ferme et qu'on peut acheter des légumes, des œufs, de l'huile ou du vin !
    J'aime quand mes voisins rentrent d'une partie de pêche et qu'ils m'offrent un beau maquereau ou une belle araignée. J'aime offrir à mes voisins une partie de ma pêche du jour.

    Je n'aime vraiment pas quand il n'y a que des mobil-homes serrés les uns contre les autres.
    Je n'aime vraiment pas quand il n'y a pas d'ombre.
    Je n'aime vraiment pas quand mes voisins écoutent la musique fort jusqu'à tard dans la nuit.

    Vive le camping ! 150 nuits sous la tente : bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime le froid qui picotte au milieu de la nuit, les odeurs de la nature, le chant des oiseaux au tout petit matin, la liberté des enfants et celle qu'on prend parfois un peu avec l'hygiène ... Et ce sentiment de légèreté à ne posséder que le stricte nécessaire (enfin, on pourrait certainement faire encore un peu mieux...). Rien que d'en parler, ça me donne envie d'y être ! Mais il est vrai qu'on trouve de moins en moins de campings à notre goût, surtout en France, sauf peut-être dans le Centre où il y a encore quelques camping municipaux très chouettes, mais pour combien de temps...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés