Courir le monde - 150 jours de voyage

Presque 5 mois de voyage, c'était à Prague et nous avions eu une discussion enflammée (et un peu dissonnate) un soir autour du dîner. Saurez vous rendre les phrases ci-dessous à leurs propriétaires ?

"un voyage en famille de grande ampleur, c'est vraiment merveilleux"
"visiter les pays à la suite est intéressant car cela permet plus facilement d'en souligner les simitudes et les choses qui diffèrent"
"voyager longtemps et loin est parfois difficile. J'ai le sentiment de m'essouffler" "loin de tout et de tous, on devient celui qu'on est réellement, au fond de soi"
"il y a trop d'écrans dans ce voyage"
"tout ce qu'on pensait important à la maison, finalement ne l'est pas"
"camper sous la tente est incroyable. Cela enraciné et exposé au monde en même temps"
"en fait, le monde, l'Europe, les gens sont plus complexes qu'on le croit"
"rester longtemps dans un pays permet de le découvrir en profondeur"
"en long voyage, on peut se détacher de ce que les gens attendent de nous"
"je n'ai plus envie de rentrer. Parce que l'école est finie. Et les copains partis"
"on a trouvé un bon équilibre. Nous sommes parés pour continuer encore longtemps"
"il y a trop d'écrans dans ce voyage" (bis)
"le voyage permet de comprendre que nous  ne sommes pas (que) l'image que nous renvoyons"
"en fait j'aime bien les capitales et les randonnées quand je m'en souviens. Mais je n'aime pas quand on les fait".

Qui sera au rendez-vous pour notre bilan de retour ?

Commentaires

  1. Tu laissais entendre sur instagram en effet qu'il y avait eu discussion enflammée et renégociation du fonctionnement... Passionnant et salutaire ! Je ne saurais pas réattribuer les phrases à leurs propriétaires, mais je serai là et bien là pour le bilan de retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle comme parfois les ressentis peuvent être en décalage ! L'essentiel est alors d'écouter tout le monde et d'essayer de trouver des moyens de fonctionner qui conviennent au plus grand nombrz

      Supprimer
  2. Présente ! Merci pour ces comptes-rendus et aussi pour les photos Instagram. Effectivement, l'Europe reflète une grande diversité, pas besoin de traverser la planète pour découvrir d'autres modes de vie, d'autres paysages. Combien d'autres pays avant le retour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 3 pays baltes, la côte balte polonaise et la côte allemande. Et puis une étape chez des amis à Nancy. Et puis le Cantal quelques jours

      Supprimer
  3. Présente aussi ! Le feuilleton est tellement bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un mois, nous arriverons à la maison. C'est étrange de se dire ça !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés