Courir le monde - marcher en Grèce

Nous avions beaucoup roulé en Italie. A notre grand regret.


Notre guide de voyage pour la Grèce, le guide Géo, fait la part belle aux randonnées.
Les sentiers en Grèce sont globalement peu fréquentés. Le début est parfois difficile à trouver mais ils sont ensuite remarquablement balisés. Il y a aussi des parcours de trail, vestiges de courses passées. La Grèce étant un pays montagneux, il faut vous attendre à des parcours assez sportifs.

Marcher en Grèce au printemps est un enchantement. Il fait encore frais (voire pluvieux) et tout est en fleurs.

Autour des sites archéologiques, les voies antiques, pavées ou non, ont souvent été transformées en sentiers de randonnée. Accéder aux sites antiques à pied est un souvenir inoubliable : on les approche doucement à travers la garrigue et les champs d'oliviers,dans un paysage semblable à celui d'il y a 2500 ans.

Dans les montagnes, on trouve nombre de sentiers balisés. Ce sont souvent des allers simples et non des boucles. Il faut donc s'organiser pour le retour.
Au-dessus de Metsovo, l'Ursa trail permet de faire plusieurs centaines de kilomètres. A proximité du village, des gongs et des carillons artisanaux ont été installés. On marche donc au milieu des tintement.

Sur les sentiers de Grèce, nous avons croisé un certain nombre de chiens. Les chiens de berger sont plus menaçants que dangereux. Si le berger n'est pas présent, il suffit de contourner à bonne distance le troupeau sans gestes brusques ni affolement. Mais ici ou là , il y a des bandes de chiens errants. Il vaut mieux se renseigner avant de partir.

On a adoré marcher en Grèce ! Qui a déjà expérimenté ?

Commentaires

Articles les plus consultés