Courir le monde : l'aventure commence en Italie

Nous le savions, la saison touristique démarre en Italie autour de Pâques.



Mais nous n'avions pas imaginé combien cela compliquerait notre quotidien. Les campings sont fermés, les agriturismo accueillent volontiers camping cars mais ne disposent pas d'infrastructures permettant aux campeurs de survivre aux jours de pluie glacée.
Bref, après de multiples déconvenues et avant que les enfants ne nous renient, nous avons décidé de prendre un ou plusieurs Airbnb.

Gabbro, vue du salon

Nous avions visité la Toscane en amoureux. Nous l'avons visité, flanqué de nos 2 asticots. La visite hors saison prend alors tout son sens et personne ne regard de d'un œil torve vos 2 garçons se faire des passes dans les ruelles de Volterra ou de San Gimigniagno ou sur les remparts de Lucca.
Ouf !
Les rues de Volterra, parfait terrain de foot ou de cache-cache.

La Toscane en hiver, c'est le brouillard qui drape des collines très vertes, ce sont des ciels très sombres et des sites touristiques déserts. C'est la possibilité de se stationner dans les centre-villes facilement et bon marché.
Comme nous pensions être à Lyon, nous avons cherché Popa et Moma 😁

Lucca, même un jour de pluie battante, reste une de mes villes préférées. Et Pise, avec ses maisons colorées bordant l'Arno nous ramènent irrésistiblement à Lyon.

Et puis en Toscane, il n'y a pas seulement le patrimoine culturel ou la beauté du paysage, il y a aussi la gastronomie !

(nous sejournons à la villa Lavinia, très simple Airbnb de Gabbro. Joli village, jolie vue pour un peu plus de 20€ la nuit à 4).

Commentaires

Articles les plus consultés