Courir le monde - brève de voyage : gentils mythos et grands malades

Consciemment ou non, nous sommes tous à la recherche de LA photo, celle qui nous rapportera un maximum de like, de cœurs ou de pouces levés .

Photo prise par mes amours pour les besoins de l'article. On se demandait si vous étiez prêts à croire que j'avais sauté en parachute ? 😉

Et cela donne parfois de drôles de choses à observer.
Il y a ceux que les garçons surnomment les " gentils mythos", ceux qui veulent raconter une histoire avec leur photo. On les voit mettre en scène leur cliché. à
À Nazaré, au soleil couchant, nous avons quelqu'un ouvrir sa décapotable, se garer devant la plage, disposer sa planche préalablement mouillé et prendre sa photo sans jamais s'approcher à moins de 100 mètres du littoral (et heureusement car il était habillé de pied en cap).
À Passadiços de Paiva, nous avons observé un couple faire des photos sur un pont de cordes façon Indiana Jones alors que la rivière, moins de 3 mètres en dessous, paressait.
La palme revient à un jeune couple, qui ayant garé leur van sur le bas côté, warning allumés,ont ouvert le coffre, déplié le lit, enlevé leurs chaussures, se sont allongés pour faire la photo "meilleur spot dodo". Qu'ils n'ont jamais pu faire car entre leurs pieds sont apparus...deux policiers de la Guardia civil, pas très contents.
Les "gentils mythos" sont touchants dans leur capacité à se raconter une histoire quitte à aménager la réalité pour qu'elle corresponde à leur rêve.

Et puis il y a les inconscients, ceux qui sont prêts à enjamber parapet et garde-fou pour faire la photo de la cascade. Il y a eu ces jeunes debout sur une arche minérale à Lagos, en Algarve, sur une mer déchaînée. Il y a cet accident sur l'île de Vancouver cet été, d'une femme tombée du haut d'une cascade.
Ces gens nous mettent en colère car au-delà du risque qu'ils prennent pour eux-même, ils mettent en danger la vie des sauveteurs qui essaieront d'aller les chercher.
Ne les incitons pas à chercher ses photos de l'extrême, desabonnons des comptes de ce genre.

Vous avez déjà été témoins de ces mises en scène ou de ces pris de risque inconsidérés ?

Commentaires

  1. pour ma part, et même si je ne suis pas une grande voyageuse, j'ai peu vu ce que tu décris ; j'ai surtout vu les selfies exaspérants devant n'importe quelle curiosité ,qui te gâchent la visibilité de ladite curiosité sur la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Un peu comme Papelhilo pour moi !
    Je me rends compte que je deviens très incrédule sur beaucoup de photographies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois beaucoup de gens dans les musées qui prennent les tableaux en photo systématiquement, sans doute pour les regarder tranquillement chez eux.
      Pour les morts stupides, https://www.darwinawards.fr/

      Supprimer
  3. Vu hier sur la magnifique plage d’Adraga un couple Se prendre en photo avec une perche à selfie mais côté parking : hey les gars la mer, l’arche dans la falaise sur la mer turquoise elle est de l’autre côté !!!!!! Pas dangereux et trop mignon !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés