Courir le monde--brève de voyage : entreprendre la longue traversée de la nuit

Se préparer à la nuit comme on prépare une longue traversée. Se préparer à la nuit comme un rituel aux multiples méandres (qui ressemblent à des allers-retours aux toilettes) .




Chacun se couvre et s'installe, une couverture pliée dessous, une couverture dedans, une couverture dessus. Et des chaussettes. La capuche du sac de couchage !




Câlins et embrassades sur le ponton de la nuit qui commence.

Il faut dire que les premières nuits ont été difficiles. L'excitation du départ et l'appréhension des nuits dehors. La température a bien souvent chuté en dessous de zéro. La tempête qui a plusieurs manqué d'arracher la tente du sol.

Imaginez vous dans la nuit très sombre de la campagne espagnole, sans repère d'heures, à sentir le vent s'engouffrer et les parois claquer. Imaginez vous les arbres qui craquent et les affaires qui s'envolent.

Nos nuits sont désormais des routines bien huilées, qui ne nécessitent plus d'escale. Elles ont cessé de ressembler à des transats en solitaire pour se rapprocher des croisières.

(et pour nos nuits, nous nous reposons complètement sur l'appli Park4night, dont la communauté est très active).

Commentaires

  1. Une autre aventure dans l'aventure, surement !!

    RépondreSupprimer
  2. La tente n'est pas toujours le petit cocon qu'on imagine !!
    Vive Park4night : on l'utilise beaucoup en France pour les nuits en van. Ça marche bien en Espagne et Portugal aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche partout dans le monde. Pour l'Espagne et le Portugal, c'est impec !

      Supprimer
  3. Juste une question "pratique". Si j'ai bien compris vous avez chacun un sac de couchage avec un sac intérieur en polaire/laine bouillie, plus deux couvertures ? Et sur la photo, je vois bien un matelas gonflable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons abandonné les matelas gonflables au bout de quelques nuits car cela glisse trop avec les sacs. On a un sac de couchage plus un sac intérieur. On dort sur une couverture pliée et on en a une en rab s'il fait vraiment froid

      Supprimer
    2. >Nous avons abandonné les matelas gonflables
      Du coup, vous n'avez plus vraiment une isolation du froid qui vient du sol ? Avez-vous essayé de mettre une couverture de survie entre le sol et vos couvertures ? Comme vous n'êtes pas enroulés dans la couverture, il ne devrait pas y avoir trop de condensation. En plus une couverture assez solide peut bien durer.
      En tout cas, je rêve à chaque fois que je lis vos aventures parce que je suis fan du voyage avec une tente. Merci bcp !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés