Courir le monde - brève de voyage : 5 objets qui nous changent le quotidien

Envisager 210 nuits de camping d'affilée constitue un sacré défi pour les sédentaires que nous sommes.

Dans notre paquetage, il y a 5 objets que nous sommes particulièrement heureux d'avoir emmené :
*1. au dernier moment, j'ai troqué ma grande casserole pour une petite cocotte-minute. Riche idée ! Elle permet d'économiser beaucoup de gaz et les jours venteux, je suis bien heureuse de savoir que nos aliments cuisent sous un épais couvercle.

*2. nos sacs de sacs. Appréhendant les nuits glaciales, j'avais cousu pour chacun d'entre nous des sacs à glisser dans nos sacs de couchage. Ceux des hommes sont en polaire épaisse, le mien en laine bouillie. Ils nous servent quotidiennement et font une énorme différence.

*3. le sac Scrubba. Nous lui avons déjà consacré un article au début de l'été dernier mais ce sac permettant de faire sa lessive aisément, moyennant un peu de temps et d'huile de coude, est génial.

*4. forts d'expériences désastreuses avec des serviettes de bain en microfibre, nous avons opté pour des serviettes de hammam. Très fines, 100% coton, elles absorbent parfaitement, sont de très grande taille, sèchent vite et se lavent facilement sans jamais sentir mauvais.

*5. La bouilloire et un thermos. Indispensable ! Nous avons en permanence nos 2 thermos pleins d'eau chaude pour les infusions, les flocons d'avoine ou i de pois chiches, pour faire la lessive ou la vaisselle. Ou pour être sûrs tout simplement que nous buvons une eau propre à la consommation !

Vous avez des objets indispensables pour les voyages au long cours ?

Commentaires

  1. Merci pour ces infos, je trouve ça tellement agréable de vous suivre dans ce périple pas si loin mais quand même ! J'aime beaucoup le Portugal, nous étions à Olhao à l'automne, ce sont des régions agréable en cette période si l'on se tient bien au chaud comme vous le faites !!

    RépondreSupprimer
  2. Et bin oui, maintenant que tu parles de cocotte minute, ca ca paraît évident(côté efficacité de chauffe), mais comment on a pu oublier d'en parler ! En bateau ca sert bcp, pour le côté efficacité et aussi parce que verouillé ça se renverse pas. Autre truc utile, des contenants étanches pour les farines/sucres.... Parceque sinon les fourmis finissent par s'incruster ou l'humidité (boites plastiques pouvant certainement etêt troquees par des bocaux ?). La boulllboui vous la branchez dans les camping ? Ou sur l'allume cigare(mais peut être trop puissant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bouilloire c'est au camping. Et nous avons 2 thermos ce qui nous permet d'être autonomes pour la journée

      Supprimer
  3. Moi je crois bien que c'était une grande écharpe de soie que j'avais emmenée, qui servait aussi bien au Québec autour du cou (sous une grosse écharpe l'hiver) que pour couvrir bras et épaules du soleil en été (elle a eu bien d'autres rôles... drap léger ou intérieur de couchage, remplacement de serviette de douche absente, et même écharpe pour un poignet cassé... et idem, zéro encombrement, lavage et séchage express...). Peut-être aussi les tongs brésiliennes ultra résistantes, lavables en 2 minutes et tout terrain, de la douche à la rando... mais pas pour l'hiver québécois bien sûr ;). Bravo et bisous, bonne continuation.
    210 nuits de camping !! Pas de nuits chez l'habitant ou en couchsurfng pour rencontrer des gens d'un peu partout (et vous poser au chaud) ? Quel courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plan, c'est bien 210 nuits de camping mais si la pluie (ou la fatigue) s'installe, on réviser à peut être notre position

      Supprimer
  4. Ha oui je me demandais si vous dérogerez à cette règle de camping : une petite auberge de jeunesse au sec ça permet de refaire le plein de confort !
    en même temps, si vous avez déjà passé janvier et presque février : le plus dur est fait ?
    Pour les objets indispensables : oui les serviettes foutas c'est vraiment très pratique.
    Ici dans le van on a un presse-purée (un truc qu'on appui dessus, avec des trous dans le fond - pas facile à décrire mais pas encombrant comme un truc à moulinette, ça fait des soupes, des purées et du houmous) et un presse-agrume : indispensable au Portugal.
    Buem viagem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le presse purée est effectivement un truc qui nous manque au quotidien
      Sile temps est affreux, nous essayerons de trouver un airbnb. Nous avons constaté cet été qu'à 4 les auberges de jeunesse reviennent finalement cher (30/40 la nuit *4).

      Supprimer
  5. 210 jours et nuits hors de sa zone de confort absolue, les petits "indispensables" doivent prendre encore plus d'importance !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés