Courir le monde- aléa mécaniques et oranges

La journée avait mal commencé. Un déluge s'était abattu sur nous au moment de plier la tente nous obligeant à accélérer et salissant tout. Et puis la voiture avait toussoté et refusé de démarrer, tous voyants allumés, la batterie aussi vide que le coffre était plein.


Démarrage en seconde dans la pente avec l'aide des voisins, vite, vite, ramasser des pierres pour pouvoir s'arrêter car le frein à main ne fonctionnait pas non plus. Faisant fi de nos principes, nous voilà partis sur l'autoroute pour Valencia.
On a fait les 300 kilomètres d'une traite, en serrant les dents.



Et puis, l'Albufera, parc naturel et réserve ornithologique, rizières et lagune. Une lumière vive et blanche. Et des eucalyptus qui valait au gré des bourrasques.




Samedi, Valencia. Ses ruelles étroites et ses places imposantes, ses bâtisses hautes et ses cœurs tagués, la vieille ville dense et l'artère verte des jardins de la Turia. Bien sûr, Amaury a cueilli et goûté une orange, bien sûr, les garçons ont essayé chaque aire de jeux. Et bien sûr, nous nous sommes arrêtés goûter chez Pauline.
València, ses feux tricolores avec des hommes et des femmes, avec ses énormes containers à compost partout, Valencia et ses familles marchant, courant, pédalant dans les jardins.



Dimanche, lessive et travail scolaire. Dimanche, randonnée.
Sur les sentiers de l'Albufera, les lézards cavalaient, le soleil exhalait les odeurs de maquis. Quand on a atteint la plage, le ciel azur et les énormes vagues émeraude se battaient pour le contrôle de l'horizon. Et le sable, voletant, recouvrait tout de paillettes dorées.





Malgré le vent violent qui nous a amené à replanter plusieurs fois par nuit les sardines de la tente (4 jours de rafales à plus 100km/h), nous avons beaucoup aimé ce coin de nature.

Des amoureux de València par ici ?
Prochaine étape, Cordoue.

Commentaires

  1. Oui !
    une ville où le moderne et l'ancien demandent encore à être parcouru !
    Je l'ai reconnu sur tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a trouvé aussi les Valencians particulièrement amicaux

      Supprimer
    2. Que d'aventures. Bonne continuation dans votre périple en famille !

      Supprimer
  2. J y avais fêté les fallas en 2000 pendant mon année Erasmus, ambiance de folie !!

    RépondreSupprimer
  3. Une nuit de camping en plein orage dans le vercors m avait déjà bien impressionnée. Je vous souhaite des nuits un peu plus calmes a l avenir !!

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent souvenir de cette ville que je conseille toujours aux gens voyageant en Espagne. La coulée verte, même inondée par un orage, les pieds nus... Et la cité des arts et des sciences totalement futuriste ! Musée très sympa à visiter d'ailleurs ! Bonne continuation sur les routes, et sans problèmes de voiture cette fois :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés