Courir le monde - qu'est qu'on prend... pour peindre

Dans tous les pièces de la maison s'amoncellent des affaires, des choses indispensables à ne pas oublier, des choses propres et prêtes à être glissées dans nos sacs, des tas à compléter.


L'occasion idéale pour faire le point avec vous sur la matériel que nous prenons avec nous.
Nous avions déja parlé des ustensiles de cuisine ici. Et cette liste m'a été précieuse pour remplier la cantine-cuisine.



Pour peindre, dessiner, travailler, Stanislas et Gautier partent avec :
- leurs trousses d'école
- les cahiers d'exercices de toutes les matières de CE2 pour l'un et de 6ème pour l'autre
- le manuel de maths du CNED
- des carnets Fabriano, leurs boites d'aquarelle Winsor et Newton et un pinceau à eau pour peindre.
Amaury part avec des carnets Zapbook, un tout petit format qu'il aime glisser dans sa poche de pantalon, pour croquer, écrire, en tous cas garder trace de ce qu'il voit, une mini boite d'aquarelle et un pinceau à eau.


Quant à moi, mon sac à dos est plein ( et encore, j'ai laissé du matériel de rechange à Sanary, où nous séjournerons quelques temps, probablement début mars).
Je pars avec divers blocs de papier, aquarelle, croquis et kraft, car je veux faire un carnet par pays. Ce qui n'est faisable que si je fabrique mes propres carnets au fur et à mesure.
Pour ce faire, je pars donc avec une perforeuse pour les croquis du jour, peut-être des cartes, des feuilles de journaux et autres trésors graphiques, et une pelote de laine pour relier tout ceci à la japonaise.
Je prends aussi mon carnet botanique, journal perpétuel inauguré en janvier. Et le carnet dans lequel j'ai préparé les activités d'Instruction En Famille.
Je pars avec ma fidèle boite d'aquarelle Winsor et Newton (et quelques godets de rechange ), quelques pinceaux.
Mon stylo-plume et sa bouteille d'encre. Parce que j'aime écrire avec, dessiner avec et qu'il ne quitte jamais mon sac.
Et divers autres petits bidules, scotch, chiffons, flacon plastique pour les séances d'aquarelle en situation.

Alors les artistes, est-ce que j'oublie quelque chose de fondamental?

Commentaires

  1. J'aime bien avoir mon blanc en tube à part pour qu'il reste immaculé, et du drawing-gum pour faire des réserves en début de peinture. Le drawing-gum, je l'ai trouvé sous forme de petite bouteille avec un tube très fin de précision, pour des détails à conserver. Sinon, j'ai à peu près le même matériel (même pinceau réservoir et palette). Bises et bon voyage ! Hâte de découvrir les aquarelles et dessins de voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui? Alors je rajoute un tube de blanc à part ( et nous avons ajouté des crayons aquarelle après une session de peinture familiale ce dimanche). Merci!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés