Courir le monde : la dernière ligne droite


La dernière ligne droite s'ouvre devant nous, à moins de 3 mois du départ. Les jours filent et l'excitation nous gagne. Il n'est pas de jour sans que nous rajoutions une étape, sans qu'un ami d'ami d'ami nous propose une halte. C'est un temps merveilleux, fait de rêves et d'actions concrètes, un temps où tout reste possible et où tout s'annonce parfait.




Les commémorations du centenaire de la fin de la Guerre de 1914-1918 ont remis sur le devant notre envie de promouvoir l'Europe. Pas la technocratie, mais l'Europe des peuples, l'Europe des cultures, l'Europe des merveilles naturelles, l'Europe historique et artistique… Pour accompagner nos 210 jours de voyage, nous lancerons un projet " 210 raisons de chérir l'Europe". Ce sera un joli fil conducteur.

Dans les choses très pratiques :
  • Il nous reste à changer de Carte Bleue pour que celles-ci n'arrivent pas à expiration pendant notre voyage. Les Services des Impôts étant actuellement incapable de nous apporter des réponses sur le Prélèvement à la Source, nous avons décidé de laisser un peu d'argent sur notre compte courant ( et Amaury a fait quelques chiffrages pour que nous ne trouvions pas à découvert). D'autant plus que nous conservons la mutuelle du boulot d'Amaury.
  • Nous avons souscrit notre assurance voyage. C'est chez Europ Assistance que nous avons trouvé notre bonheur. Leur assurance "Europe" couvre parfaitement nos besoins
  • Nous nous interrogeons sur l'opportunité de faire renvoyer notre courrier vers chez mes parents. Mais en fait, à part mes fiches de paie (que je n'aurai plus) et quelques rares plis, nous ne recevons quasiment pas de courrier.
  • Il faut que nous pensions à suspendre nos cartes Navigo
  • Nous avons finalisé la négociation avec l'école des enfants. Il faut maintenant que j'inscrive les enfants au CNED pour les 2 matières obligatoires, que je les étudie et les imprime/télécharge. Nous avons convenu avec l'école d'assurer certains cours d'histoire et de géographie en direct, via skype. De manière générale, nous avons commencé à discuter de l'organisation des apprentissages. Ca, aussi, c'est une sacrée aventure!

Par conséquent, nous avons opté pour un abonnement téléphonique unique, avec 100Ga et les SMS et appels illimités. La fin des frais d'itinérance va nous être d'une grande aide.

Enfin, nous nous délectons à travailler sur notre itinéraire, en y intégrant les recommandations ou les invitations des uns et des autres, le reportant sur la grande carte qui trône dans notre salon. En l'état actuel des choses, nous serons de retour le 25 octobre, soit 2 mois plus tard que prévu!



Commentaires

  1. À mais'je pensais que vous partiez au 1er janvier pour revenir pour la rentrée scolaire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on part le 25 janvier pour permettre à Gautier d'avoir un bulletin scolaire pour le 1er semestre :-))

      Supprimer
  2. Ah on parlait de votre voyage hier (et de notre dispo le mercredi 2 peut-être, à suivre) ... le 25/01, c'est la première réponse à la question de mes enfants. La seconde vient de mon grand : c'est quoi en gros votre circuit ? ...
    J'imagine qu'il y a pas mal de choses à penser effectivement... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on part vers l'Espagne, le Portugal par la cote, l'Italie par la cote méditerranéenne, le ferry vers la Grêce, la Bulgarie, la Roumanie ( le delta du Danube et les Carpathes), une étape en Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie, la Pologne, les pays baltes et si nous avons encore un peu de temps la Finlande, la Suède et revenir par la cote danoise, allemande et neerlandaise.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés