Nos jours heureux : l'automne


J'ai aimé la poésie délicate de l'exercice fait par Natasha ici.


En automne, j'aime les arbres et leurs changements de couleur, la beauté des feuilles qui tombent, planent doucement et se posent délicatement. 
J'aime le vent, les matins glacés et les après-midi glorieux. 
J'aime la nuit qui tombe tôt et le feu dans la cheminée. 
J'aime les potimarrons, le retour des pommes et des poires.
J'aime ressortir les pulls épais, les étoles et les bonnets.

En automne, je n'aime pas qu'il fasse nuit le matin quand je pars et nuit le soir quand je rentre. Alors je cours. Ca va plus vite et je ne rate rien. 
Je n'aime pas la bruine qui salit tout. 
Je n'aime pas la fatigue qui s'insinue dans le quotidien et les microbes qui s'invitent. 
Je n'aime pas les feuilles écrasées qui rendent glissantes la moindre allée, les coccinelles qui s'agglutinent dans tous les recoins de la maison.
Je n'aime pas ressortir collants et chaussettes. Mais j'aime bien ressortir mes bottines d'hiver.

En automne, j'aimerais passer plus de temps dehors, à admirer la nature se transformer et avoir le temps de peindre pour capter le changement subtil de couleurs. 
J'aimerais ne plus m'angoisser à propos des vacances à planifier, de Noël à organiser, des devoirs et autres exposés.

Commentaires

Articles les plus consultés