Nos jours heureux - aout 2018, sans les vacances

Aujourd'hui, chez nous, c'est le jour de la rentrée. Chez vous sans doute aussi alors je vous souhaite une douce rentrés!


Le mois d'août a eu 2 facettes : la première quinzaine où nous étions en vacances tous les 4, la seconde où Amaury et moi avions repris le travail et où nous n'avions pas les enfants.
J'ai préparé plusieurs articles sur notre voyage. Vous pourrez les lire tout au long du mois de septembre. Aussi, ces jours heureux seront consacrés aux bonheurs du quotidien, aux petites et grandes joies qui nous surprennent ou qu'on cultive précieusement.



En août, j'ai aimé nos quelques promenades du soir, main dans la main, bisous dans le cou, et panier au bout du bras. Nous avons ramassé des kilos de noix qui sèchent désormais sous la terrasse, du thym et du romarin pour tout l'hiver, des mûres ( mais les mûres des Yvelines n'ont pas le goût des mûres du Cantal).

En août, j'ai attendu Amaury chaque matin pour que l'on puisse partir ensemble et discuter encore un peu, le temps du trajet en transilien.



En août, nous sommes repartis à l'aventure sur nos vélos. Nous avons traversé les Ardennes dans un grand éclat de rire ( j'ai essayé d'apprendre à Amaury à faire du vélo sans les mains). La forêt nous a captivé, Monthermé et Charleville aussi.


En août, j'ai ouvert un deuxième compte instagram @pleinement_vivants consacré à notre cheminement vers le bien-être ( yoga, végéta*isme, regard positif et bienveillant sur les choses) tout en réduisant encore mon exposition aux écrans. J'ai décidé en effet de ne plus me connecter à quoique ce soit quand je suis à la maison.

En août, je suis allée chez Gibert choisir de jolis guides de voyage de seconde main, des guides culturels avec de jolies photos et beaucoup d'explications, pour emmener lors de notre tour d'Europe.

En août, nous avons entamé notre cinquième année de yoga quotidien, notre cinquième année de cheminement. Et nous l'avons entamé en pratiquant ensemble chaque soir. J'en profite pour vous signaler qu'Ariane, notre Ariane alias Yoga Coaching, sort un livre en septembre

En août, nous avons pris un soin particulier à acheter engagé : pendant les vacances et en rentrant, chaussures, cartables, fournitures... Cela nous a pris un temps fou mais nous a permis de nous rendre compte que cela est désormais possible.

Et vous, les bonheurs de ce temps un peu suspendu entre reprise du boulot et rentrée?

Commentaires

  1. En août, mon principal bonheur a été de coudre, chaque jour, de façon presque boulimique. J'ai cousu pour les enfants, pour la maison, j'ai aussi cousu avec Agathe, ma choupette de presque 11 ans qui est rentrée en 6ème aujourd'hui... J'ai allumé des petites étoiles dans leurs yeux, dans les miens aussi quand j'ai réussi des encolures de T-shirt parfaites. Et puis, pour une fois, la première en 20 ans de carrière, je n'ai pas ouvert mon cartable avant la pré-rentrée et mon dieu, que ce fut bon... J'essaie d'entamer moi aussi une démarche zéro déchet, que je voudrais surtout zéro plastique, car nous faisons déjà pas mal sans en nous en rendre compte. L'homme et les enfants sont souvent très sarcastiques envers ma démarche, mais je tiens bon, je ne veux pas lâcher... Bref, des petites choses insignifiantes, mais qui m'ont fait du bien. Et puis te lire et te suivre sur instagram font aussi partie de mes petits bonheurs du quotidien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés