Grandir librement - cultiver la curiosité : lire le magazine Cram-Cram


Ma maman abonne nos fils chaque année au magazine Bayard Presse correspondant à leur âge. Et j'ai récupéré dans la rue une collection de 10 années d'Okapi, d'Astrapi et de Je bouquine, revues que nous avons dispersées entre la Baie de Somme et la maison.



Un jour, je suis tombée par hasard sur le magazine Cram-Cram. Amaury et moi nous sommes plongés dans leur site. Et avons abonné nos fils.

Le magazine Cram Cram est une revue de voyage, écrit par des familles voyageuses. Le contenu est très qualitatif et les destinations variées. Chaque famille met l'emphase sur ce qui lui parait important.
Je trouve que le fait que les lecteurs puissent devenir rédacteurs est vraiment chouette. Cela a une vertu éducative. Voyager et s'imaginer reporter est un vecteur très puissant de motivation pour nos fils.

Vous connaissez? Vous lisez?

Edit du 06/09/18 : je vous transfère de le mail de Patrick Flouriot "Bonjour ! Je suis l'éditeur. Juste pour vous dire qu'en ce moment, sur la page Facebook de Cram Cram, vous pouvez demander un magazine gratuit, pour le découvrir. Et oui, le magazine est lu par des 7-11 ans"

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas et ça donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir! C'est un très chouette magazine ( destiné aux moins de 12 ans, je pense)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je suis l'éditeur. Juste pour vous dire qu'en ce moment, sur la page Facebook de Cram Cram, vous pouvez demander un magazine gratuit, pour le découvrir. Et oui, le magazine est lu par des 7-11 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour ce superbe magazine! J'ai ajouté un NB. à l'article reprenant votre commentaire

      Supprimer
  4. @Lathelize et au fait n'hésitez pas à nous proposer un reportage en Islande :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés