Courir le monde - carnet de Voyage islandais : de bruns, de noirs et un pinceau de lumière

J'ai retrouvé en Islande la palette de couleurs que j'utilise à Avoriaz à la toute fin de l'automne, quelques nuances plus sombres.


En principe, vous devriez pouvoir visionner l'ensemble de mon carnet ici.
Et si vous avez envie de voir l'Islande par les yeux de son grand peintre contemporain, tapez " georg Gudni " dans google et profitez!







Pendant ce voyage, ensemble et séparément, nous avons réfléchi à nos voyages avec nos 5 sens :
* le goût de l'Islande, pour moi, ce sera le goût de la soupe aux champignons au menu chaque soir ( soupe lyophilisée importée de France ;-))
* l'odeur de l'Islande, ce sera l'odeur caractéristique de l'eau soufrée des sources thermales, prélude au délice de la baignade
* la vue, ce sera les mille nuances de vert de la végétation rase, parant, cette terre noire,
* le toucher, la sensation très particulière de la semelle qui accroche la terre volcanique,
* le bruit de l'Islande, ce sera le fracas des vagues sur les falaises sombres et le bruit assourdissant des cascades.

Commentaires

  1. Merci pour cette réflexion sur les 5 sens. Nous l'avons fait aussi en famille sur les dernières vacances et la perception des choses par chacun est surprenante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui! C'est un exercice rigolo je trouve, ça oblige à réfléchir un peu ( et oui, tu te rends compte que les personnes avec lesquelles tu vis sont pleines de surprises!)

      Supprimer
  2. J'aime aussi cette réflexion sur les 5 sens. Je penserai à ajouter cela dans un carnet de voyage. Chouette idée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés