Nos jours heureux 2018 : la parenthèse de juillet


Juillet est un mois à part dans le calendrier, nos fils partant pour plusieurs semaines avec leur grand-parents.



En juillet 2018, nous avons laissé le temps filer le temps de longues soirées. Nous avons lu, peint, jardiné (regardé le foot). Nous avons apprécié d'avoir le temps de se parler. De se parler pas seulement des choses à faire ou des choses qu'il faut qu'on pense à faire mais de prendre le temps d'explorer nos souhaits pour les mois à venir et la manière dont on se sent et dont on vit les choses.

En juillet 2018, nous avons plongé dans le cyclotourisme. Un véritable coup de foudre. Qui nous a mené dans le Vexin un weekend, jusqu'aux falaises d'Ault le weekend suivant. Et qui nous pousse à prévoir de nouvelles escapades en aout.

En juillet 2018, nous avons retrouvé nos fils, grandis, reposés, apaisés. Et nous avons apprécié le cadeau que nous faisait mes parents en les prenant en charge ainsi.

En juillet 2018, nous avons pris encore un grand pas de recul par rapport à la consommation, aux soldes. Nous avons encore fait du tri dans nos possessions. J'ai entamé ma troisième année " 3 paires de chaussures et c'est tout". Et Amaury a remplacé ses chaussures de marche par des chaussures éthiques et véganes. Nous avons repoussé quelques achats  pour prendre la mesure du besoin et le temps d'étudier des alternatives ( à Décathl** notamment).
Nous avons encore pris du recul aussi avec notre consommation digitale. Remis en cause l'existence de ce blog, le partage sur les réseaux sociaux de notre voyage et même la possession de smartphone.

En juillet 2018, une de mes amies m'a fait le cadeau d'une discussion rare et profonde. Et j'ai pris quelques décisions concernant ma vie professionnelle.

En juillet 2018, nous sommes partis loin loin, et nous y sommes encore!

Commentaires

  1. Olala, je comprends totalement dans ton cheminement la question de continuer à blogguer, mais ça serait une grosse perte pour beaucoup d'entre nous!

    RépondreSupprimer
  2. vivre différemment quelques semaines permet de voir les choses autrement et d'avoir le temps d'y réfléchir. Chose que tu partages avec tes lectrices principalement et qui nous fait poser aussi des questions...

    RépondreSupprimer
  3. Un joli mois selon ta description :-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas la teneur exacte de tes réflexions sur le blog - mais pour ma part, j'y crois plus que jamais. J'aime énormément instagram pour toutes les raisons bien connues des usagers (communauté réactive, boosteur d'énergie et de créativité ...) mais je reviens à mon blog avec plus de conviction qu'avant car je réalise que le délaissement des blogs par les igers correspond malheureusement à une tendance que j'analyse de façon peu positive : qui accepte de prendre encore le temps d'écrire des retours d'expérience détaillés ? des tutos ? ces choses qu'on ne trouvera jamais pareil sur IG. Tout simplement : qui accepte encore de tenir dans la durée, de faire entendre une voix, des idées, au prix certes d'une certaine énergie/de temps, au bénéfice du lecteur hypothétique ? Car sur IG, qu'on ne le nie pas, il y a toujours sous-jacente une petite (ou grande) course aux followers ... Sur les blogs, il me semble que les notions de gratuité, de don, et d'engagement sont mille fois plus présentes. Et c'est cela que je choisis de défendre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés