courir le monde : dormir à l'hôtel aux 1000 étoiles


J'adore dormir dehors, sous la tente ou sous une simple bâche. Cela me ramène à mes années scoutes, 10 années pendant lesquelles j'ai vécu mille aventures et rencontré celle qui, aujourd'hui encore, est ma meilleure et plus ancienne amie. 

 

 

J'aime me glisser dans mon sac de couchage, remonter avec soin la fermeture éclair, disposer le capuche.
J'aime m'endormir, sachant qu'en tendant les bras je peux embrasser mes 3 amours. J'aime les chuchotements, les murmures, l'intimité particulière de ceux qui s'endorment ensemble.
J'aime m'endormir au moment où la lumière décline, en entendant la rumeur de la nuit qui tombe, parfois les éclats de voix des autres campeurs qui diminuent et s'éteignent. 
J'aime me réveiller à la clarté de lune, les jours où celle-ci est pleine. J'aime les frôlements, les craquements, les folles poursuites nocturnes.
J'aime ouvrir la tente et contempler la pluie d'étoiles et les ombres sombres.

J'aime me réveiller dans le froid figé du matin, le nez juste gelé, le corps bien protégé.  J'aime entendre le martèlement des gouttes sur la toile de tente, le vent qui s'engouffre et fait chanter les haubans. J'aime l'entrée timide des premiers rayons dans la tente. D'ailleurs, le plus souvent, nous positionnons l'entrée plein est.
J'aime ouvrir les yeux sur nos fils endormis. Sortir un bras prudemment, puis un autre. Presser la main d'Amaury. J'aime l'entendre qui se lève, s'étire ( ôte patiemment les limaces qui ont pénétré dans la tente) et lance la bouilloire.

J'ai une collection de souvenirs somptueux de nuits dehors, de lever de soleil sur mes volcans, de fous rire et de grosses trouilles.

Et vous, vous aimez dormir dehors?

Commentaires

  1. j'ai des souvenirs, plus jeune, de belles nuits passées dehors, mais après un break lorsque les enfants étaient tout petits, les quelques tentatives récentes n'ont pas été de bons moments (insomniaque, les nuits hors de mon lit sont pires encore ! puis je n'arrive plus à me faire à la dureté du sol ...) mais j'envie la capacité à dormir n'importe où !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo ( je pense que je dors mieux dehors que dedans)

      Supprimer
  2. qu'est-ce que j'aime me balader sur ton blog. Il est une immense source d'apaisement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ton commentaire arrive au moment opportun ( je réfléchissais à laisser tomber)

      Supprimer
  3. J'adore dormir sous la tente, entendre la pluie , le vent et l'orage. J'aime vivre en camping . On se couche tôt, se lève tôt. Changer de rythme... Un vrai bonheur et pour nous un moment où l'on se ressource.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés