Lathelize 2018 : une robe pour les petites et grandes occasions


Au début de l'été, quand une furieuse envie de robes légères et de bras nus s'est faite sentir. J'ai plongé dans mes patrons, les "à tester", les "déjà testés", puis dans mon stock de tissu. Mon moment préféré en couture!




J'avais reçu en cadeau de la part de Philo ( un petit bout de table) quelques patrons dont elle ne se servait plus. Et Mars_elle_fabrics se lançait et voulait avoir mon avis sur ses premiers coupons.

Mars_elle_fabrics, c'est une jolie histoire de reconversion, l'histoire de la blogueuse lebungalow , habitante d'Athènes, qui a souhaité lancer une marque de coton bio, tissé et teint en Grêce.
Ses motifs sont magnifiques. J'ai eu un vrai coup de cœur pour le jersey blanc à motif de coquelicots. Et pour ce jersey marine où papillonnent quelques fleurs. J'aime le graphique moderne et poétique.
Les mailles sont légères, bien couvrantes et peu élastiques.
Mon coupon était donc tout désigné pour devenir une robe.

Et Philo et moi avons peu ou prou les mêmes gouts en matière de patrons. J'ai transformé le patron New look 6087 en une robe chouette, une robe "sexy serein" comme dit ma copinaute l'océan des possibles.
C'est une robe légère pour les petites et pour les grandes occasions.

Commentaires

  1. Merci pour cette découverte, ta robe est très réussie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le droit de dire que je trouve le patron de cette robe pas terrible ? Les épaules asymétriques ne sont pas à mon goût, mais pourquoi pas. Par contre la couture à la taille, je ne comprends pas, ça casse la ligne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés