Du grain à moudre - et si on parlait voyage?


Préparer son voyage, c'est déjà voyager. Aujourd'hui, je vous parle de ce que j'ai lu ou entendu sur le voyage.




*Écoutés
France Culture a consacré la dernière semaine de l'année 2017 aux explorateurs. Je vous recommande particulièrement:
-Le podcast du grain à moudre (29/12/2017) qui cherche à comprendre l'impact des réseaux sociaux sur le voyage.  A l'heure d'airbnb, de trip advisor et de homeexchange, les réseaux ont-ils profondément modifié notre façon de voyager? Facebook, instagram ont-ils modifiés notre façon de parler du voyage et des voyageurs?
-le podcast la compagnie des auteurs sur Nicolas Bouvier ( 27 /12/17). Nicolas Bouvier est l’écrivain voyageur par excellence et l'émission est passionnante. J'ai particulièrement aimé cette boutade qu'on prête à l'écrivain : " Galilée a tort, la terre n'est pas ronde parce que si c'était le cas, on verrait sinon revenir les voyageurs ".

photos du printemps dernier, lors de notre bivouac au lac Chambon
 
*Lus/ suivis/aimés:
Nous partirons à peu près en même temps que :
  • Gaëlle, du blog Quart de ton , qui fera un tour d'Europe à vélo entre septembre 2017 et septembre 2018. Et on a déjà prévu de se rencontrer quelque part à l'est. Elle est aussi sur instagram.
  • Les three van lifers : ils partiront en van et vivront leurs rêves de nomadisme. Vous pouvez les suivre sur leur site ou sur instagram.
  • Les Back to bivouac. Leur defender est fin prêt. Vous pouvez les suivre sur instagram, ici et ici, et sur leur chaine youtube

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ces articles qui ouvrent des portes vers d'autres blogs ! C'est grâce à toi que j'ai découvert Le cul de poule, énorme coup de coeur de 2017, et là je viens de plonger dans le blog Quart de ton, bonheur absolu. Merci du partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés