Courir le monde - quand préparer son voyage, c'est déja voyager


« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues… »      

Joseph Kessel



Départ J- 1 an : évidemment, l'impatience nous gagne. Evidemment, nous nous affolons de la masse de petits détails à régler. Evidemment, on se dit que 7 mois passeront terriblement vite.

 Alors, nous avons mis en place, pour faire durer le plaisir, 3 rituels :

 *Chaque jour, la météo tu consulteras. 
Pas celle de notre petite ville de banlieue. Ni même celle de la Baie de Somme. Non, à compter du 21 janvier, nous ferons chaque jour un relevé météo précis de la ville dans laquelle nous nous trouverons 365 jours plus tard. Une jolie façon d'intéresser les enfants à notre itinéraire, d'introduire pour eux des notions de climat…

*Chaque weekend, tu rêveras. 
Nous nous sommes constitués des listes de documentaires à regarder. A chaque weekend son pays en fonction de notre itinéraire.
Nos préférés : thalassa, faut pas rêver et parfois des pépites plus confidentielles, dénichées dans les replays de France 5. Si vous avez des émissions à nous recommander, n'hésitez pas.

*Chaque mois, ton itinéraire et un appel à retour d'expérience tu publieras.
Parce que nous aimerions que vous participiez à l'élaboration de notre itinéraire. 
Parce que nous voulons rencontrer du monde et pas simplement aligner les visites touristiques. Nous comptons sur vous, vous qui avez une grande-mère portugaise, des origines polonaises, une longue expérience d'expatriation…

Et, nous avons prévu une flopée de campings tout au long de l'année, dans les jardins des copains, histoire de roder encore notre matériel.

En un mot, nous sommes pas encore partis mais nous sommes déjà sur la route ;-)

Commentaires

  1. Chère Lathelize,
    Ca donne envie tout ça dis-donc. J'ai hâte de partager ces moments avec vous.
    Je ne sais pas quel est votre programme, mais pour info, un de mes cousins vit en Suède (à Stochkolm) et possède une grande maison dans le nord, un peu coupée du monde.
    Nous prévoyons nous-même d'y aller cet été.
    Si la Suède vous tente, on peut en reparler, je peux vous mettre en contact.
    A bientôt
    Lill

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est bon de préparer le voyage. Rêver sur les cartes routières est un de mes grands bonheurs - j'ai du être géographe dans une vie antérieure… ou routier ! ;-)
    Vous savez déjà où vous serez jour par jour ? N'oubliez pas de laisser aussi la place à l'imprévu car il est souvent une part importante du voyage non ?
    Bonne année 2018.
    Fanchette

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés