Courir le monde - des chateaux en Espagne


L'an prochain, à cette date-là, nous bouclerons nos sacs et prendrons la route, droit vers le Sud. L'Espagne nous appelle, l'Espagne nous attire, l'Espagne si proche et si exotique pourtant. 

 

 Sublime photo des Bardenas du compte J'aurais pu m'appeler Marcel 
 
Le premier pays que nous visiterons sera l'Espagne. Nous avons choisi de nous concentrer sur les marges et plutôt de nous concentrer sur les petites villes.
Nous avons mis de côté les grosses villes ; il est si facile maintenant de sauter dans un vol easyjet et d'aller passer du temps à Barcelone ou Madrid.

Nous avons prévu de flâner dans Cordoue, dans Séville, dans Cadiz,dans Sagres,dans Oviedo et Ronda, dans Bilbao, les cités d'Ubeda et Baeza qui sont inscrites au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Nous avons prévu d'arpenter le désert des Bardenas.

Avons déjà, par la magie d'internet, une guide merveilleuse pour la ville de Valence. Avez-vous deviné de qu'il s'agit?
 photo du compte J'aurais pu m'appeler Marcel

Qui a vécu en Espagne? Qui y a vécu d'incroyables aventures?
Qui a de la famille, des amis qui auraient un peu de temps à nous consacrer ou un petit bout de jardin ou de champ à nous prêter ?

Nous sommes impatients de vous lire! Merci à vous!

Commentaires

  1. je suis allée dans les Bardenas, et à l'époque, pour moi qui n'avais pas encore bcp voyagé, c'était aussi fou que d'être sur la Lune ! J'ai vécu à Saragosse qui a qq jolis monuments, et surtout dont les environs un peu désertiques (aussi !) m'ont fascinée : le monastère de Piedra et son "parc" étonnant de sauvagerie (c'était l'hiver quand nous y étions allés), la mini-ville de Calatayud avec ses douze mille églises (ok j'exagère) de style mudejar et ses habitats troglodytes, puis en montant vers les Pyrénées, les villages aux clochers couverts de cigognes, les ruines médiévales du chateau de Loarre ... Teruel ...Et sinon, près de Gérone en Catalogne, la jolie petite ville médiévale de Besalu. Remplissez-vous bien les yeux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n’ai pas l’habitude laisser de commentaire mais je vous suis assidument et envie votre futur voyage! Voici mes petits retours après avoir vécu 1 an à Barcelone. Je ne serai malheureusement plus là lors de votre voyage.
    Je ne suis pas vraiment fan de toute la côte est elle est plutôt à fuir tant bétonnée et touristique. Mais il y a quelques parcs préservés plutôt jolis.
    Il y a le parc du delta de l’Ebre. C’est à 2h au sud de Barcelone et concentre une partie importante de la production du riz espagnol. Les rizières ont un petit goût de « little Asie » et en fonction de la saison un paysage complètement différent. Ça peut faire une étape en remontant de Séville/Cordoue.
    Il y a aussi, plus au nord, quasiment à la frontière française la petite ville de Cadaques et le parc qui l’entoure, nous l’avons visitée hors saison c’etait Un régal. C’est le seul village de la côte qui a échappé au bétonnage massif (il est longtemps resté accessible uniquement par la mer). Le village a vraiment une âme et les paysages aux alentours magnifiques. Par contre je pense que la saison touristique est à proscrire.
    Vous allez vous régaler a Seville et Cordoue... vous avez raison de privilegier l’ouest et les terres vous y retrouverez plus d’authenticité.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ça ne rentre pas forcément dans les trajets planifiés mais j'ai un excellent souvenir de l'Alhambra à Grenade (et pas trop loin de Séville où vous allez). Sinon, deux autres coins très différents : côté océan, Bilbao est une ville qui m'a séduite par le musée Gugenheim, les boutiques et salons de thé green...San Sebastian pas loin de là, on y retourne pour notre bar à tapas préféré, c'est aussi une jolie ville, plus festive. Côté Pyrenées/ Sud de la Haute Garonne, on peut accéder à l'Espagne sans passer par les sommets (en venant de Toulouse, on se dirge vers Luchon puis Saint Béat) par de petits villages assez mignons dont Bossost, village frontière avec ses défauts (boutiques pour touristes français) mais qui a su rester joli et authentique et surtout où la Garonne prend la forme d'un petit ruisseau puisque la source n'est pas loin...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés