365 jours de créativité : créer un oracle


Ce projet est la succession de jolies histoires.


D'abord, une histoire de liens tissés: 
j'ai admiré la poésie de ses planètes peintes à l'aquarelle. Puis elle les a mariés avec des mots. Et elle m'a expliqué ce qu'était un oracle.

C'est une histoire de rêve:
Je voulais un oracle en lien avec les éléments. 
J'ai pensé les éléments comme des doshas propres à l'ayurveda. 
A chaque élément, j'ai associé des verbes, plutot des verbes d'action, positifs ou houleux.
Ici, vous avez un article expliquant comment créer son propre oracle . Cet articles a emporté l'hyper rationnelle que je suis dans un monde fascinant!
Et puis j'ai peint. Sans contraintes. Comme cela venait.

C'est une histoire de passerelles construites et de transmission :
Mes cartes ont plu. 
Et l'une d'entre vous m'a proposé un joli projet pour elles. Elle y a vu des cartes PECS destinées à favoriser la communication avec des enfants autistes. Mes cartes sont parties pour une nouvelle vie et m'ont laissé riche d'inspiration, riche de joie de les savoir utiles, passeuses de sentiments quelque part.

Certaines d'entre vous ont-elles un oracle? Comment est-ce que vous vous en servez?

Commentaires

  1. je t'avoue ne pas comprendre cette affaire ... ça m'a déjà intriguée sur ton IG mais l'article que tu cites me parle peu ... mais c'est très chouette si tu y as trouvé un moyen d'expression et de communication !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me parle, de loin mais cela m'inspire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tombée dedans par hasard! Et j'ai trouvé cela fascinant

      Supprimer
  3. Tout ça ne me parle pas du tout. Mon esprit est beaucoup trop carthésien pour accepter ce genre de croyances... Aucun jugements de valeurs dans ces propos, ce n'est simplement pas "moi" de croire aux signes/cartes, d'interpréter ce qui, à mes yeux, n'est issu que d'un processus stochastique.
    Mais je conçoit parfaitement que la divination (je ne suis pas certaine que ce terme soit parfaitement adapté), tout comme la religion, soit un support sur lequel on souhaite s'appuyer, de la même façon que je base ma vie sur des faits, des preuves et des statistiques (et passe sans doute à côté de pas mal de choses avec cet esprit "fermé"...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très cartésienne aussi. Je suis aussi persuadée que notre cerveau enregistre des informations qui ne nous sont pas accessibles. Et du coup, je trouve intéressant d'explorer des moyens qui permettent de faire d'autres liens, de travailler sur l'intuition

      Supprimer
    2. Oh comme je suis contente ��C'est moi (Myrtille 64100) qui t'avais parler des PECS. Ce petit autiste a beaucoup de chance, elles sont magnifiques. Mon petit-fils est sur le spectre autistique et il utilise quotidiennement lesPECS.

      Supprimer
    3. J'aime utiliser le yi king quand je me sens un peu perdue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés