Nos jours heureux - la frénésie du mois de septembre

Le mois de septembre avait tout pour être très sombre : une charge de travail colossale avec essentiellement des sujets pourris, des faits divers très glauques dans le secteur où nous habitons, le rythme insensé et habituel des rentrées scolaires, la lumière qui se fait rare...

Les billets #lebonheurauquotidien postés sur instagram en fin de journée ont été salutaires : ils m'ont aidé à me focaliser sur les pépites de bonheurs, sur les moments lumineux de ces journées si poisseuses. J'ai été touchée par l'accueil reçu. Créons ensemble un raz de marée de bonheurs quotidiens!

- en septembre, nous sommes partis à l'aventure... depuis chez nous. Bravant le glauque, nous avons emprunté les chemins de randonnée.


- en septembre, nous avons profité de la fête de l'Air des Mureaux où se produisait la patrouille de France et des Journées du Patrimoine. Mon lieu de travail ouvrait exceptionnellement au public offrant la possibilité à mes amours de voir mon environnement quotidien. Quant à moi, je m'étais déclarée volontaire pour faire le guide culturel ( après briefing approfondi) pendant une partie du samedi.

-en septembre, nous avons commencé à accueillir Arnav, lycéen indien, qui vit désormais avec nous weekends et vacances scolaires.


-en septembre, nous avons passé un weekend au Havre pour profiter, avant qu'elles ne cessent, des festivités liées au 500 ans de la ville. Et l'occasion de rencontrer ( Enfin) Mélanie et sa famille.

-en septembre, il y a eu les 10 ans de notre grand Stanislas.

- en septembre, j'ai continué à peindre, j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre, j'ai pris mes premiers cours de chant!

Bref, un mois plein, très plein, trop plein, un mois où l'on a été vivant, pleinement vivant!





Commentaires

  1. Et voilà, rien qu'à te lire je culpabilise... Avec moi aussi un mois de septembre plein, mais où se sont invités en prime les poux de la rentrée (éliminés à l'huile essentielle de lavande et au peigne spécial très fin, ouf pas eu besoin d'utiliser des shampoings divers aux compositions douteuses) et quelques vilains microbes... Donc très occupée mais mon bilan mensuel est loin d'être aussi beau!
    Profitez bien de tous ces jours qui passent trop vite!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais suite au petit échange que nous avions eu sur instagram à ce propos... je me suis aussi lancée dans mon premier cours de chant :) je suis contente que tu aies passé le cap aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Un mois de septembre moins chargé ici, plus de logistique simplement. ET merci pour l'exercice des ptis bonheurs...

    RépondreSupprimer
  4. Pareil ici, le mois de septembre est toujours un peu difficile au démarrage et ensuite on commence à faire plein de projets et on retrouve vite l’énergie nécessaire pour avancer...mais j'aime bien ta sérénité et ta capacité à trouver toujours du bonheur,...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés