Je couds ma garde-robe capsule 2017 - la robe zinc


Mon premier projet automne-hiver n'est pas très ambitieux. Je cherchais une robe confortable, assez longue et pas trop ample. Je voulais une robe ultra polyvalente qui aille partout et avec tout.



Pari gagné avec cette robe qui n'est pas la plus jolie que j'ai cousue mais qui est probablement une des plus utile : du boulot à la plage du Havre, d'un siège de bureau aux souches de la forêt. A pied, à vélo.


Je suis repartie d'un patron déjà testé ici ( la robe Old School Teacher du numéro Ottobre 2011/5 prévue pour des tissus en chaine et trame) dont j'aimais bien le jeu de pinces avant de me rendre compte qu'une jolie pince n'a qu'une médiocre tenue sur le jersey. Il était trop tard pour revenir en arrière. J'ai quand même ajouté un élastique pour donner un peu de volume à ce tube.


J'ai fait de jolis ourlets doubles sur les manches et sur l'encolure et j'ai volontairement laissé à cru l'ourlet du bas. Je ne sais pas encore si je garderai cette longueur. Le jersey est un jersey de coton certifié Gots acheté chez Mamzelle Fourmi.
Cette robe, c'est l'équivalent en mieux du legging noir, que j'affectionne particulièrement quand il s'agit de partir à l'aventure. 

La robe suivante est coupée : il s'agit de la délicieuse robe Seda de Pauline Alice. Et chez vous, quoi de prévu?


Commentaires

  1. Très jolie ! je porte moi aussi une robe en jersey cousue pour mes 40 ans il y a 3 semaines. C'est le modèle Lisbonne d'Anne Kerdiles. Une fois vaincue l'appréhension de coudre le jersey, que c'est agréable comme matière !!
    Bises et bonne journée.
    Cecplougou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe Lisbonne a une ligne adorable! Tu devais etre superbe!

      Supprimer
  2. Le jersey c'est super confortable, je voudrais me faire la fameuse robe plantain baby doll, j'ai tout ce qu'il faut mais le prochain projet, c'est le trench luzerne.

    RépondreSupprimer
  3. Bien sympa cette petite robe, et si en plus, elle a l'avantage d'être un doudou ambulant, que demander de plus ! Je n'ose pas trop le jersey en robe pour moi, n'ayant pas ton physique de sirène ... mais j'adore en voir sur les autres !
    Je me remets doucement à la couture après une année off pour raisons de santé, et même pas peur, j'attaque direct avec un jean ! À suivre donc ... il est juste coupé pour le moment ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas mieux. Et le jean, wow, tu n'as pas froid aux yeux

      Supprimer
  4. Splendide cette robe. J'aime beaucoup cette ligne qui te va si bien. Je ne peux que partager ton avis sur le confort de cette robe, le jersey c'est tellement agréable. Plein de bises à vous 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, quel plaisir de te lire! Tu sais, c'est la robe que j'avais cousu chez toi en trame et chaine et qui était trop petite ;-)

      Supprimer
  5. Une bien jolie robe qui m'a l'air tellement confortable !

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air à la fois très confortable et assez élégante quand même. Bravo. Assez difficile pour moi de coudre du jersey avec ma mac. La dernière robe que j'ai essayé est en attente de recyclage, impossible de faire des coutures propres à l'aiguille double, j'ai toujours un petit "boudin" qui se forme au milieu... Prochain projet, le manteau Sapporo de papercut patterns. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés